Communiqués

IVECO livre officiellement 30 Stralis NP au Groupe Jost, qui fait un pas de plus en faveur de la logistique verte

Trappes, le 17 janvier 2019

 

IVECO a remis les clés de 30 nouveaux Stralis Natural Power lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue dans les locaux du Groupe Jost à Herstal en Belgique, le 7 janvier dernier. Le spécialiste paneuropéen du transport et de la logistique a pour objectif de faire passer 35 % de sa flotte au GNL d'ici 2020. Ces nouveaux camions remplaceront les anciens véhicules diesel datant de 4 ans. La flotte du groupe compte actuellement 1400 véhicules parmi lesquelles 132 Stralis dont 2 au gaz naturel comprimé (GNC).

 

Lors de la cérémonie, John Venstra, Directeur commercial d'IVECO Benelux, a déclaré : « Le Groupe Jost s'est fixé des objectifs environnementaux clairs et son choix du Stralis NP témoigne de sa conviction que le gaz naturel constitue une solution durable. Nous sommes ravis qu'ils aient fait confiance à IVECO pour la conversion de leur flotte, reconnaissant notre expertise avancée dans ce domaine et l'expérience de notre réseau de concessionnaires pour l'entretien des véhicules fonctionnant au gaz naturel. Selon les calculs de l'application Michelin MyBestRoute, leurs nouveaux Stralis NP – qui consomment moins – réduiront de manière significative le coût d'exploitation, suffisamment pour rentabiliser leur investissement dans les camions propres et dans les stations de ravitaillement, tout en protégeant la planète et notre santé ! »

 

Les Stralis NP permettront au Groupe de fournir des services de transport écologiques avec une réduction impressionnante de 99% de particules et de 90% des émissions de NO2 par rapport aux normes Euro VI et, de 95% de CO2 lorsqu'ils utilisent le biométhane.

 

Outre leurs bienfaits sur l'environnement, les nouveaux Stralis NP seront également à l'origine d'économies considérables. La version monocarburant de 460 ch à double réservoir de GNL intègre les meilleures technologies d'IVECO en matière de performances énergétiques. Elle permet une économie de carburant allant jusqu'à 15% et un coût total d'exploitation inférieur de 9% par rapport à un camion diesel.

 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com