Communiqués

Iveco livre 207 Trakker à Galfar, au Sultanat d'Oman
Trappes, le 26 octobre 2015
 
 
 
Iveco a  livré, par l'intermédiaire de son distributeur IECC (International Equipment & Contracting Company LLC) à Oman, 207 camions Iveco Trakker à Galfar Engineering & Contracting SAOG. Ces véhicules seront utilisés par l’entreprise dans le cadre du projet " Services de préparation de site " à la raffinerie de Duqm.
 
La cérémonie de remise des clés a eu lieu à l'hôtel Al Bustan Palace en présence de hauts responsables et du top management d'Iveco, de Galfar Engineering & Contracting SAOG et d'IECC. Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, Salim Saeed Hamad Al Fannah Al Araimi, Président de Galfar Engineering & Contraction SAOG, Ahmed Bahwan, Président de Bahwan International Group Holding, Divyendu Kumar, son Directeur Général, ainsi que d'autres personnalités de haut rang étaient présents à ce prestigieux évènement.
 
Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco s’est ainsi exprimé : " Cet accord est une étape fondamentale pour Iveco. En fonction des exigences de Galfar, nous avons tablé tant sur les caractéristiques du produit que sur la réputation d’Iveco pour faire face aux besoins du client. Depuis toujours Iveco croit dans le partenariat avec ses clients pour développer une suite unique de solutions de transport, en créant une plate-forme pour agrandir son business et stimuler le développement d’infrastructures. Cette commande représente un exemple supplémentaire de la mise en pratique de cette philosophie".
 
Galfar est une entreprise reconnue pour son engagement en matière de respect des bonnes pratiques commerciales. De ce fait, elle impose des critères d'exigence particulièrement drastiques pour ses approvisionnements en camions. Elle insiste particulièrement sur les critères de sécurité, le confort du conducteur, mais aussi sur l’impact environnemental minimal, l’efficacité énergétique, et le meilleur rendement en matière de coût total d'exploitation (TCO).
 
Salim Saeed Al Hamad Al Fannah Araimi, Président de Galfar Engineering & Contracting SAOG, a ainsi commenté cette initiative: "Les relations d'affaires solides que nous entretenons avec IECC remontent à 2008. Cette récente commande de 207 véhicules vient compléter notre flotte qui se compose déjà de près de 200 camions Iveco de différents modèles. Nous accordons toute notre confiance à Iveco qui propose une gamme diversifiée et de première classe. L'entreprise a su faire preuve d'une efficacité remarquable en respectant nos normes de productivité qui sont particulièrement strictes".
 
Ahmed Suhail Bahwan a également déclaré : "Pendant cette courte période de 7 ans qui a suivi sa création, IECC a su s'imposer pour devenir un acteur majeur sur le marché des véhicules industriels à Oman. Poussés par notre philosophie qui place le client au centre de notre politique commerciale, nous nous efforçons de fournir des produits fiables et des services à forte valeur ajoutée. Ce partenariat représente une étape supplémentaire dans cette direction".
 
Divyendu Kumar, Directeur Général de Suhail Bahwan Automobiles a complété ces propos en ces termes : "Notre position sur le marché des véhicules industriels se trouve encore davantage consolidée grâce à ce partenariat. Le Trakker Iveco a su gagner au fil des ans une réputation très flatteuse chez ses clients, du fait de sa fiabilité et de sa conception particulièrement réussie. Il ne fait guère de doute que le déploiement du Trakker dans ce prestigieux projet permettra de réduire sensiblement le délai d'exécution et de finalisation ".
 
Le Trakker est un outil de travail conçu pour faire face à tous les types de missions en conditions extrêmes, avec des configurations s’échelonnant de 18 à 70 tonnes. La véritable innovation que présente le Trakker est principalement sa nouvelle cabine conçue sur la base de celle du Stralis. Elle est le résultat d'un travail effectué en étroite collaboration avec nos concessionnaires et nos clients professionnels. L’objectif était d'améliorer le confort de conduite et la vie à bord, ces éléments étant largement reconnus comme étant des critères incontournables de productivité et de sécurité.
 
Dès sa phase de conception, le Trakker a été conçu pour répondre aux besoins et attentes des clients, principalement en matière de robustesse et de fiabilité. Il représente la combinaison idéale entre robustesse et fiabilité, sans rien concéder au confort des nouvelles cabines Stralis AD et AT.
L’adoption de la calandre déjà en vigueur sur la gamme Stralis laisse la place disponible pour permettre au client d’apposer sa dénomination sociale. Le pare-chocs en acier trois-pièces, qui exprime la volonté de réduction des coûts de la gamme Trakker, est peint en gris foncé afin de s’accorder aux pièces en plastique.
 
La gamme Trakker est plus étendue que jamais. Elle bénéficie d'une offre produits, en conduite à gauche comme à droite, qui permet aux clients de personnaliser leurs véhicules en fonction de leurs missions spécifiques. Equipé de moteurs Cursor 13, le Trakker se décline avec 2 modèles différents de cabines (Hi-Land et Hi-Track). Les porteurs Trakker sont disponibles en configuration 4x2, 4x4, 6x4, 6x6, 8x4 et 8x8, délivrant des puissances comprises entre 380 et 440 ch. Les versions véhicules tracteurs sont disponibles en configuration 4x2, 4x4, 6x4 et 6x6, délivrant des puissances comprises entre 380 et 440 ch.
 
Le Trakker a été conçu pour recevoir toute sorte de carrosseries grâce à une vaste gamme de prises de force entraînées par la boîte de vitesses, la boîte de transfert et le moteur. Un large choix de connexions électriques est aussi proposé, tant dans la cabine que sur le châssis, avec interface ouverte de type CAN et module d'expansion.
 
Le Trakker offre une réduction des coûts de maintenance en minimisant les délais d’immobilisation, avec des intervalles de vidange d'huile moteur rallongés (une fois par an) et des diagnostics à bord à la fois rapides et précis. Que ce camion doive fonctionner dans les conditions tout terrain les plus extrêmes, ou passer la majeure partie de sa durée de vie sur la route avec des incursions tout terrain occasionnelles, le Trakker peut être adapté spécifiquement afin d'optimiser la charge utile et la consommation de carburant.
 
 
Présentation de Galfar
 
Galfar Engineering & Contracting SAOG est l'une des plus importantes sociétés multidisciplinaires d'ingénierie, de passation de marchés et de construction au Sultanat d'Oman. Créée en 1972, Galfar Engineering & Contracting SAOG, est aujourd'hui devenue l'une des plus grandes entreprises de construction du Moyen-Orient, affichant un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars US.
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                      Laura DINIS     
Relations Presse                        Relations Presse          
Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93         
Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66