Communiqués

Iveco remporte un important succès en Turquie en livrant 200 Stralis Hi-Road au groupe Mars Logistics !
 
 
Trappes, le 21 mai 2015
 
 
 
Iveco Turquie et son concessionnaire Iveco Otomotiv Ticaret (IOT) ont effectué le 13 mai dernier une importante livraison de 200 Stralis Hi-Road au Groupe Mars Logistics, l'une des entreprises turques de transport international les plus renommées. La cérémonie de remise des véhicules s'est déroulée au Palais Çırağan, à Istanbul, en présence de M. Garip Sahillioğlu, propriétaire du groupe Mars Logistics, des membres de la direction de Mars Logistics et d'Iveco et des représentants de la presse nationale.
 
Cette importante commande, qui inclut une garantie de rachat de trois ans ainsi qu’un contrat d'entretien et de réparation avec Iveco Otomotiv Ticaret, représente le plus gros contrat qu'Iveco Turquie ait signé depuis sa création en 2008. Cette réalisation témoigne de la réussite croissante de l'entreprise dans le pays, où sa part de marché a augmenté aussi bien sur le segment des véhicules légers que sur celui des poids lourds.
 
Le Stralis Hi-Road, doté du moteur Iveco 460 ch Euro 5 EEV, a dû faire face à une importante concurrence au cours d’un processus de présélection particulièrement exigeant qu'il a remporté avec brio. Dès 2014, le groupe Mars avait mis à l’essai cinq Stralis avant de prendre sa décision définitive. Le Stralis a été choisi pour ses qualités techniques, ses performances exceptionnelles, sa faible consommation de carburant et son extension de garantie portée à 3 ans et 300 000 kms. Le Stralis a tellement impressionné Mars que – pour la première fois de son histoire – la société de logistique a décidé de changer de fournisseur.
 
Mars Logistics Group est une société de logistique bien établie, intervenant dans les frets routier, aérien, maritime et ferroviaire, la logistique des expositions et de l'événementiel, le transport intermodal, le dédouanement, les assurances ainsi que l'entreposage, proposant ainsi une offre complète de solutions à sa clientèle. La société possède actuellement une flotte de 460 camions qui circulent à travers toute l'Europe.
 
Cette commande conséquente illustre parfaitement le succès que le Stralis Hi-Road rencontre sur le marché depuis son lancement en juin 2013. L’avantage essentiel de ce véhicule réside dans la réduction exceptionnelle de son TCO (Total Cost of Ownership - Coût Global de Possession) grâce à sa faible consommation de carburant, ses frais d'entretien réduits, sa grande efficacité et son excellente valeur de revente. La cabine, dont le design a été entièrement repensé, établit de nouveaux standards en matière d'ergonomie et de confort, tout en offrant au conducteur un environnement plus silencieux, réduisant ainsi sa fatigue sur les longs trajets.
 
Depuis sa récente création, Iveco Turquie a connu une croissance régulière et a su rapidement conquérir une clientèle devenue fidèle, se positionnant comme l’un des acteurs majeurs du pays dans le secteur des camions et des véhicules utilitaires. Le constructeur a aussi continuellement renforcé son réseau de distribution, qui compte aujourd'hui 31 points de vente et 53 ateliers, lui permettant ainsi de proposer une assistance commerciale et après-vente de haute qualité sur l'ensemble du territoire.
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.fr
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                  Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                           01 30 66 80 93
Mobile   06 86 45 89 56                           06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                     laura.dinis@external.cnhind.com