Communiqués

Iveco lance l'édition limitée Stralis Hi-Way 560 Le Mans
Cette série, limitée à seulement 20 exemplaires du Stralis Hi-Way, incarne l'image des Grands Prix Camion avec un bloc moteur de 560 chevaux Cursor 13 Euro 6 sans EGR et représente le meilleur du savoir-faire en matière de technologie, de performance et d'excellence du constructeur et de son réseau.
 
Trappes, le 5 juin 2014
 
 
Le Stralis Hi-Way 560 Le Mans s'affirme comme un véhicule d'exception au travers d'un équipement riche qui apporte prestige et confort aux pilotes.
 
La sellerie qui équipe les 20 véhicules comprend les nouveaux sièges en cuir ventilés et chauffants avec suspension pneumatique et réglage lombaire développés par ISRI, un volant cuir multifonctions, un chauffage autonome à air et un climatiseur de nuit.
 
Le système média IVECONNECT à écran tactile comprend le GPS, la radio, le kit mains libres et le système Driving Style Evaluation (notation du style de conduite). Au système média s'ajoute la connexion télématique IVECONNECT FLEET qui permet de suivre en temps réel l'évolution du camion sur la route.
 
La cabine Hi-Way dispose du plus grand nombre d'espaces de rangement du marché (18), d'une boîte thermique, d'un maxi frigo de 50 litres et d'une couchette avec un sommier à lattes offrant plus de confort.
 
La couleur bleue métallisée, les nombreux chromes et les jantes en alliage Alcoa Dura-Bright soulignent l'agressivité de la calandre et l'aérodynamisme du Stralis.
 
Le pack d'accessoires VIP d'Iveco shop comprend un kit chrome pour calandre et rétroviseurs, des cache-écrous chromés, des trompes de toit chromées, un couvre matelas et des tapis de sol assortis, une machine expresso Lavazza, un kit audio/vidéo type « home cinéma » et une TV à écran plat avec décodeur TNT et lecteur DVD.
 
Le marquage « Fabriqué en France » souligne le lieu  de fabrication du CURSOR 13 (usine de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire) ainsi que l'engagement Qualité des spécialistes du réseau Iveco.
 
Le Stralis Hi-Way 560 Le Mans incarne l'esprit de la compétition avec un maximum de sécurité. Sur les 20 véhicules sont installés de série l'ESP, l'ABS et l'Emergency Braking System (système de freinage d'urgence qui agit sur les freins de service, le frein moteur et l'intarder). Le Pack Sécurité comprend le système de surveillance de la vigilance du conducteur (Driver Attention Support), le système d'avertissement de franchissement de voies (Lane Departure Warning System), le régulateur de vitesse avec adaptation de l'allure en fonction du véhicule précédent (Adaptive Cruise Control), le système de mesure de charge sur essieu et le système de mesure de la pression des pneumatiques (Tyre Pressure Monitoring System).
 
Le châssis est protégé par un revêtement « Tectyl » anti choc et anti corrosion.
 
Enfin, le Stralis Hi-Way 560 Le Mans a été conçu à l'image des 24 Heures Camion avec l'emblématique drapeau à damiers. Iveco propose une personnalisation unique de chaque véhicule avec la possibilité d'ajouter les noms des conducteurs et leur groupe sanguin pour rester dans l'univers de la course camion. D'autres personnalisations comme les différents empattements, pneumatiques ou réservoirs sont disponibles pour préparer un Stralis Hi-Way 560 Le Mans « qui vous ressemble. »
 
La vidéo est disponible sur youtube http://youtu.be/7YOW3teAjoY