Communiqués

Iveco lance le Trakker EuroTronic aux Emirats Arabes Unis, apportant fiabilité et confort maximum sur le marché du transport extrême tout terrain
Trappes, le 7 décembre 2015
 
Iveco a présenté le Trakker EuroTronic à Dubaï. Nombreux sont ceux qui ont assisté à cet événement très attendu, qui a attiré les principales revues spécialisées et plus de 150 clients venus de tout le pays, représentant des municipalités, des entreprises de construction, des exploitants de carrières, des opérateurs de transport intéressés par la dernière génération de véhicules tout terrain de la marque destinés aux missions extrêmes.
 
Le distributeur Iveco local, Saeed Mohammed Al Ghandi & Sons (SMAG), a su tirer profit des remarquables installations de l’Autodrome de Dubaï pour présenter la vaste gamme Trakker. Les participants ont également eu l’occasion d’expérimenter le confort hors pair de la cabine ainsi que les excellentes performances du véhicule sur la piste de course de l’Autodrome.
 
Une sélection de Trakker était exposée, mettant en valeur la flexibilité totale de cette gamme. Il existe pratiquement un modèle spécifique pour chaque mission. La vedette du lancement, le Trakker EuroTronic, était entouré de quatre versions différentes du Trakker AD380 : benne, compacteur, citerne et malaxeur. Des modèles similaires étaient également disponibles sur la piste pour des essais de conduite.
 
Cet événement était aussi l’occasion de présenter la gamme complète Iveco, notamment les véhicules légers et de moyen tonnage, avec le Daily et l’Eurocargo en différentes versions.
 
 
 
 
Trakker EuroTronic : une conduite tout-terrain avec coûts d’exploitation réduits, confort maximal et grande fiabilité
 
Le Trakker a été conçu pour répondre aux besoins des clients en matière de puissance et de fiabilité pour les missions tout-terrain extrêmes, avec un PTC s’échelonnant de 18 à 41 tonnes, et un poids total roulant pouvant atteindre 70 tonnes.
La réelle innovation du nouveau Trakker est sa cabine empruntée à celle du Stralis, qui offre un haut niveau de confort tant sur route qu’en tout terrain.
 
La boîte de vitesses automatisée EuroTronic offre des avantages significatifs. Elle peut être utilisée en mode semi ou entièrement automatique. Le changement de vitesses est calculé selon les conditions de charge, l’état des routes et le style de conduite, pour optimiser la performance du véhicule, la consommation de carburant et le confort. Les vitesses sont synchronisées grâce à une adaptation électronique du régime moteur, gage de rapidité par rapport à la synchronisation par friction. Ceci est idéal dans le BTP où le véhicule doit franchir de fortes déclivités, car la perte de vitesse est minimale. Si le conducteur souhaite maintenir le même rapport sur une portion de route difficile, il peut passer en mode semi-automatique et contrôler les passages de vitesses. Avec la boîte EuroTronic, le conducteur peut se concentrer entièrement sur la conduite, puisqu’il n’est pas nécessaire de lâcher le volant, et le véhicule fonctionne à chaque instant de la façon la plus performante possible. En découle un confort maximal et une fatigue réduite pour le conducteur, ainsi qu’une grande efficacité énergétique et de faibles coûts d’exploitation, en d’autres termes, sécurité et rentabilité.
Avec l’introduction de la boîte de vitesses EuroTronic, la gamme Trakker est plus large que jamais et permet aux clients de personnaliser précisément le véhicule en fonction de sa mission. La gamme inclut les moteurs Cursor 13 et 2 cabines (Hi-Land et Hi-Track). Des versions de camions porteurs sont disponibles en configurations 4x2, 4x4, 6x4, 6x6, 8x4 et 8x8, avec des puissances allant de 380 à 440 ch. Les versions tracteurs sont disponibles en configurations 4x2, 4x4, 6x4 et 6x6, avec des puissances s’échelonnant de 380 à 440 ch.
 
Ventes aux professionnels et Assistance
 
Les clients d’Iveco aux Emirats Arabes Unis sont accompagnés par les équipes de vente, d’entretien et d’assistance à la clientèle très expérimentées de SMAG, l’un des principaux distributeurs de véhicules commerciaux et de machinisme industriel au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.
 
 
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                      Laura DINIS     
Relations Presse                        Relations Presse          
Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93       
Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66