Communiqués

Iveco lance le Daily avec une caisse 20 m3 abaissée, pour une nouvelle clientèle

Trappes, le 15 avril 2016

 

Le nouveau Daily avec une caisse 20 m3 abaissée et suspension arrière pneumatique réunit les avantages d'un utilitaire de conception « plancher-cabine » et les points forts d'un robuste châssis de camion :

  • son seuil de chargement est situé à seulement 58 cm du sol, c'est-à-dire au niveau des meilleurs véhicules « plancher-cabine » du marché ; 
     
  • sa caisse, réalisée en partenariat avec la Carrosserie Corsin basée à Maintenon en Eure-et-Loir, est indépendante du châssis-cabine ; elle est ainsi plus facilement réparable mais aussi transférable sur un autre châssis ;
     
  • grâce à la conception « propulsion » du Daily, le rayon de braquage est limité à 11,90 m entre trottoirs, une valeur bien supérieure à celle de la concurrence qui atteint près de 16 m !
     
  • la garde au sol du Daily est la meilleure de sa catégorie, favorisant les passages de ralentisseurs et autres obstacles routiers ;
     
  • avec son poids à vide ne dépassant pas 2,5 t, le Daily avec cette caisse 20 m3 abaissée offre plus d'1 tonne de charge utile, gage d'efficacité et de rentabilité pour son exploitant ;
     
  • son robuste châssis de camion à longerons lui permet de remorquer jusqu'à 3,5 t, pour un PTRA de 7 t ;
     
  • la hauteur hors tout de 2,90 m classe le véhicule en catégorie 2 aux péages, avantage appréciable en matière d'économie d'exploitation.
     Conçu pour répondre aux besoins des loueurs courtes durées et des entreprises du secteur de la blanchisserie industrielle – qui manœuvrent des chariots et ont besoin d'un véhicule bas – le Daily avec caisse 20 m3 abaissée va intéresser bien d'autres secteurs d'activité, tels que les fleuristes, les distributeurs de pain, les livreurs de petits colis (messagerie) et d'objets volumineux (literie, cuisines) ainsi que les entreprises spécialisées dans l'évènementiel.

Conçu pour répondre aux besoins des loueurs courtes durées et des entreprises du secteur de la blanchisserie industrielle – qui manœuvrent des chariots et ont besoin d’un véhicule bas – le Daily avec caisse 20 m3 abaissée va intéresser bien d’autres secteurs d’activité, tels que les fleuristes, les distributeurs de pain, les livreurs de petits colis (messagerie) et d’objets volumineux (literie, cuisines) ainsi que les entreprises spécialisées dans l’évènementiel.


Le Daily avec une caisse 20 m3 abaissée est doté de deux motorisations. Dans sa version 35S17 à moteur 3 litres de 170 ch et boîte de vitesses automatique exclusive à 8 rapports Hi-Matic, le véhicule offre un plaisir de conduite absolu et plus sécurisé puisque le conducteur peut se concentrer entièrement sur les conditions de circulation. Caractérisée par sa commande ergonomique multifonctions, la boîte Hi-Matic bénéficie d’un accueil enthousiaste sur les marchés depuis son lancement.

Elu « Utilitaire International de l’Année 2015 » par 23 journalistes représentant les titres les plus prestigieux de la presse spécialisée européenne, le Daily représente l’exemple le plus concret de l’amélioration continue d’un produit reconnu pour sa robustesse et son endurance, qui joue un rôle essentiel dans l’histoire du transport commercial léger depuis plus de 38 ans.  


 

Légendes photos :

 

Photo 1 : Le Daily avec caisse 20 m3 abaissée est basé sur un châssis-cabine à empattement de 4,100 m. A droite, le modèle 35S15 à moteur de 146 ch associé à une boîte de vitesses mécanique ; à gauche le 35S17 à moteur 3 litres de 170 ch et boîte de vitesses automatique à 8 rapports Hi-Matic dont la douceur de conduite offre un confort inédit.

 

Photo 2 : Le Daily 35S15 avec caisse 20 m3 abaissée est équipé du moteur de 146 ch et d'une boîte de vitesses mécanique.  

 

Photo 3 : Doté du moteur 3 litres de 170 ch et de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports Hi-Matic, le Daily 35S17 avec caisse 20 m3 abaissée dispose d'une porte latérale et d'une rampe arrière, pratique et légère, pour faciliter les opérations de chargement.

 

Photo 4 : La caisse abaissée est réalisée en panneaux latéraux allégés composés d'une peau en polyester et d'omégas en aluminium, le pavillon est translucide et le plancher entièrement en aluminium, un avantage substantiel par rapport à de nombreux véhicules concurrents qui font appel à des panneaux et à un plancher en bois composite. L'accès est facilité par un marchepied arrière qui se situe à 290 mm en position basse. Les passages de roues intérieurs sont en aluminium, de même que le marchepied arrière qui sert de barre anti-encastrement et protège les feux arrière déjà placés en retrait par rapport aux zones exposées aux chocs.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange  (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de produits de la marque comprend le Daily, un utilitaire qui couvre le segment des 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo de 6 à 19 tonnes, le Trakker (pour des missions tout-terrain) et le Stralis, tous deux d'un tonnage supérieur à 16 tonnes. En complément, la marque Iveco Astra produit des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21.000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique Latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4.200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS        

Relations Presse                     Relations Presse

Tel.         01 30 66 81 46         Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 86 45 89 56          Mobile   06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com