Communiqués

Iveco France partenaire du team Yvan Muller Racing
 
Trappes, le 7 septembre 2015
 
Iveco France, par le biais de sa filiale Iveco Est, inaugure un partenariat inédit avec le team Yvan Muller Racing.
Yvan Muller, (quadruple champion du monde WTCC - World Touring Car Championship): « Nous recherchions un partenaire pour le Team capable d’apporter un véhicule fiable afin d’assurer le transport de notre matériel les weekends de compétition. Iveco a tout de suite répondu présent avec le Stralis Hi-Way ! »
Le team Yvan Muller Racing a ainsi pris livraison d’un tracteur Stralis Hi-Way AS440S48TT de 480 ch dont l’entretien sera assuré par la filiale Iveco Est de Strasbourg. Equipé d’un moteur Cursor 11 fabriqué à Bourbon Lancy (Saône-et-Loire), ce véhicule dispose de la technologie de dépollution exclusive HI-SCR qui fonctionne sur la base de la régénération passive et continue du filtre à particules.
Eric Lainé, Commercial Gamme Lourde d’Iveco Est : « Le Stralis Hi-Way est aujourd’hui le véhicule le plus fiable de sa catégorie. Les systèmes de dépollution de la concurrence basés sur l’EGR imposent des temps d’arrêt technique ainsi que des contraintes de sécurité. Le Team Yvan Muller Racing a fait le bon choix avec Iveco. Régénération ? Non merci ! »
Fabrice Sauvadet, Responsable des ventes réseau Iveco France, confirme : « Lorsqu’une équipe d’envergure internationale valide un choix technologique unique sur le marché, c’est une reconnaissance importante pour le constructeur qui l’a développé. Grâce à ce partenariat, Iveco gagne encore en crédibilité. »
 
Yvan Muller à l’école des champions
 
Dans le cadre du partenariat souscrit par son équipe avec Iveco France, Yvan Muller a visité le Centre de Formation Technique situé dans les locaux du constructeur à Trappes (Yvelines).
Olivier Vogel, Responsable de la Formation Technique : « Iveco France a développé une offre de formation technique complète pour spécialiser son réseau et développer l’efficacité des ateliers. Chaque technicien bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé qui lui permet de développer ses compétences professionnelles. »
Une équipe de 3 formateurs spécialisés par gamme de produit assure l’animation de plus de 300 journées de formation chaque année.
Depuis le 28 mai 2015, une Convention de partenariat lie Iveco France au GARAC (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile). Outre la mise à disposition d’organes mécaniques et de véhicules destinés à la formation des apprentis des sections véhicules industriels, Iveco France facilite aussi le recrutement des jeunes diplômés au sein de son réseau.
Yvan Muller est sensible au sujet : « En tant que Team Manager d’Yvan Muller Racing, je suis totalement impliqué dans la formation des jeunes pilotes. Comme Iveco, je donne leur chance chaque année à deux jeunes talents que je sélectionne grâce au volant créé en partenariat avec Ellip6. Les vainqueurs peuvent ensuite concrétiser leur passion pendant une saison complète en Mitjet et auront déboursé pour cela seulement 100 €. »
Titulaire d’un CAP de mécanique poids lourd, Yvan Muller reconnait que la formation technique est une base essentielle de la réussite : « Pour régler au mieux les voitures, pilotes et ingénieurs doivent communiquer autour de la mécanique. J’accorde beaucoup d’importance à la formation technique pour faciliter la communication entre le véhicule et le stand pendant les courses. C’est souvent le petit plus qui permet de décrocher les podiums. »
Olivier Vogel confirme : « Nous formons aussi les professionnels du réseau Iveco France dans ce sens, pour que la communication entre le client et l’atelier reste transparente et que la qualité de service progresse constamment. »
Légendes photos :
Photo 1 : Fabrice Sauvadet, Responsable des ventes réseau, remettant les clés du Stralis Hi-Way à Yvan Muller dans les locaux d’Iveco France à Trappes.
Photo 2 : Yvan Muller, Team Manager d’Yvan Muller Racing à gauche, et Olivier Vogel, Responsable de la Formation Technique Trucks à droite.
Photo 3 : Le Stralis Hi-Way AS440S48TT mis à disposition du Team Yvan Muller Racing.
 
  
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan. Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, les missions tout-terrain, la défense et la protection civile. Iveco emploie plus de 26 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 11 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 5 000 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                      Laura DINIS      
Relations Presse                        Relations Presse          
Tel.       01 30 66 81 46            Tel. 01 30 66 80 93            
Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66  
nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com