Communiqués

Le Team Schwabentruck, sponsorisé par Iveco et concourant au Championnat d'Europe des Camions de la FIA 2016, arborera les couleurs de la marque “OK Trucks”, dédiée à la vente et au marketing de véhicules d’occasion certifiés par Iveco

Trappes, le 3 mai 2016

 

Iveco soutient et sponsorise encore cette année le Team Schwabentruck à l'occasion du championnat d'Europe des Camions de la FIA, en engageant deux Stralis. Le constructeur s'apprête également à signer un contrat de deux ans avec l'équipe, dont il sera le principal sponsor pour la saison 2016-2017.

L'allemand Gerd Korber, triple vainqueur de ce championnat (en 1996, 2001 et 2003), et son coéquipier Markus Altenstrasser, seront aux commandes d'un Stralis 440 E 56 destiné à la compétition, développant une puissance impressionnante de 1 150 chevaux, un poids de 5,5 tonnes, et équipé d'un moteur Iveco Cursor 13. Ce type de camion est spécialement préparé pour atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

Cette saison, un nouveau Stralis bénéficiant des  dernières avancées techniques et aérodynamiques a été spécialement mis au point pour Korber,. Sa conception externe, qui reflète ces améliorations, affiche de nouvelles lignes particulièrement esthétiques élaborées par les designers Iveco.

Pour préparer la première course qui aura lieu au mois de mai sur le circuit Red Bull Ring en Autriche, l'équipe a soumis ses camions à un programme intensif d'essais sur le circuit de  Most en République tchèque, ainsi que sur la piste d'essais de Magirus à Ulm, en Allemagne – où se trouve le centre de de recherche et développement de la gamme lourde Iveco.

 

Championnat d'Europe des Camions de la FIA 2016

DatesCircuitPays
30 avril - 1er maiSpielbergAutriche
28 - 29 maiMisanoItalie
2 - 3 juilletNurburgringAllemagne
27 - 28 aoûtHungaroringHongrie
3 - 4 septembreMostRépublique tchèque
17- 18 septembreZolderBelgique
8 – 9 octobreLe MansFrance

 

La saison se terminera par une course de 24 heures, sur le célèbre circuit du Mans, en France.

La marque Iveco sera présente non seulement sur le circuit mais également, et de manière visible, sur le paddock avec stand d'accueil, exposition de véhicules et boutique. 

« Nous sommes fiers de rester associés de manière aussi forte au Team Schwabentruck, a déclaré Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco. C'est une excellente opportunité pour Iveco de démontrer la qualité, la longévité et les performances de ses produits, et cette manifestation nous permet par ailleurs de rencontrer les fans de la marque partout en Europe  ».

L'équipe Schwabentruck est également sponsorisée par "OK TRUCK", marque dédiée à la vente et au marketing de véhicules d'occasion certifiés par Iveco.

Un nouveau site web, oktrucks.com, a été lancé pour proposer des véhicules de toutes marques, et répondre spécifiquement aux clients recherchant un véhicule d'occasion qui soit sûr, fiable, garanti et certifié par Iveco.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Relations Presse                     Relations Presse         

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com