Communiqués

Iveco et le GNFA s’associent dans une démarche de formation certifiante

Trappes, le 5 décembre 2016

Iveco et le GNFA s’associent dans une démarche de formation certifiante des professionnels du secteur des véhicules industriels

 

En février 2016, Iveco, et le GNFA, Groupement National pour la Formation Automobile, ont signé une Convention de Partenariat dans le cadre d'un processus de formation des professionnels des sections véhicules industriels. L'objectif était de faire monter en compétences les collaborateurs du réseau de concessionaires Iveco. Forte d'une première collaboration réussie, Iveco et le GNFA ont souhaité faire évoluer ce partenariat et proposer des cursus désormais certifiés par l'Etat.

 

Le 16 novembre, M. Jérôme Chéronnet, Directeur Service Iveco France, et M. Olivier Vogel, Responsable de la Formation Technique Iveco France, ont officialisé l'extension de ce partenariat avec M. Philippe Guibert, Chargé de Clientèle Grands Comptes GNFA. Les actions de formation qui sont mises en place correspondent à des unités de compétences précises (réglementation appliquée à l'après-vente VI, management des équipes après-vente …), et seront suivies dans le cadre d'une démarche de certification permettant à terme l'obtention de certificats de qualification professionnels (CQP).

 

Le GNFA renforce, depuis plus de 40 ans, les compétences des entreprises des services de l'automobile et des établissements disposant d'ateliers intégrés. Présent à l'échelle nationale avec 40 structures nationales et un réseau de proximité, le GNFA est un partenaire de choix pour le développement d'un réseau toujours plus performant et qualifié.

 

Pionnier dans le domaine de la formation tertiaire certifiante, Iveco se positionne comme le premier acteur du secteur véhicules industriels du GNFA. En effet, le GNFA a déjà formé près de 90 personnes du réseau Iveco sur le dernier trimestre 2016, et met à disposition d'Iveco deux formateurs axés respectivement sur la formation technique et les services, qui animent les sessions au Centre de Formation IVECO ou dans les établissements du GNFA

 

Enfin, Iveco met à disposition du GNFA, en plus des organes de démonstration fournis l'année précédente (moteurs, boîtes, ponts), un Nouveau Stralis XP qui remplacera l'ancienne version du Stralis AS440S48T/P. Cette nouvelle acquisition permettra de présenter aux professionnels formés les dernières évolutions de ce grand routier, leur permettant d'être au fait des dernières évolutions technologiques sur les camions.

 

Dévoilé en juillet dernier, le Stralis XP se positionne comme le fleuron de la gamme Iveco. Développé spécifiquement pour satisfaire les exigences du transport longues distances, il propose un nouveau moteur Cursor 13 développant jusqu'à 570 ch, une chaine cinématique entièrement repensée et une  multitude d'équipements innovants qui génèrent de substantielles économies de carburant et de nouveaux services qui optimisent la disponibilité du véhicule et son rendement énergétique. Le TÜV, centre européen de certification technique de premier plan, a confirmé que le Nouveau Stralis réduit sa consommation carburant de 11,2 % et économise jusqu'à 10 % supplémentaire grâce aux nouveaux services TCO2 Live, le tout en réduisant significativement les émissions de CO2. Un vrai « Champion du TCO» mis à disposition de ces professionnels, pour une formation à la pointe de la technologie réussie.

 

Légende photo 

M. Olivier Vogel, Responsable de la Formation Technique Iveco France et M. Jérôme Chéronnet, Directeur Service Iveco France, ont officialisé l'extension de ce partenariat avec M. Philippe Guibert, Chargé de Clientèle Grands Comptes GNFA (de gauche à droite).

 

GNFA

Crée, suite à un accord de Branche, le GNFA est l'organisme de formation des entreprises des Services de l'Automobile.                
Il adresse ses prestations à l'ensemble des entreprises (MRA, Réseaux de distribution et de maintenance, Carrossiers, ESA, Constructeurs, Equipementiers…) pour l'ensemble des activités (VN, VO, Pièces, Après-vente…) et des secteurs (VI, VU, moto…)

Dans un contexte de fortes mutations technologiques, démographiques et réglementaires de la Branche le GNFA accompagne les professionnels. Son offre s'adapte aux besoins et s'inscrit dans un projet de développement cohérent pour le salarié mais aussi pour l'entreprise.

Le GNFA a pour ambition d'offrir une prestation pertinente, performante, créatrice de valeur pour l'entreprise et garante d'employabilité pour le collaborateur.

Ce sont, chaque année 36 000 professionnels formés dans toute la France et à l'étranger et de grands groupes qui nous renouvellent leur confiance.            

Pour en savoir plus sur les champs d'action du GNFA : www.gnfa-auto.com

 

IVECO

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

 

Nicolas TELLIER                  Laura DINIS      

Tel.     01 30 66 81 46             Tel.         01 30 66 80 93  

Mobile    06 86 45 89 56         Mobile    06 07 64 16 66   

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@cnhind.com