Communiqués

Iveco et i-Fast Automotive Logistics - 10 nouveaux Stralis NP pour le transport de véhicules

Trappes, 24 octobre 2016

 

 

Iveco et i-Fast Automotive Logistics : la première entreprise à exploiter 10 nouveaux Stralis NP alimentés au gaz naturel liquéfié pour le transport de véhicules

 

Iveco a signé un accord et fournira 10 Stralis AS440S40T/P alimenté au GNL (gaz naturel liquéfié) à i-Fast Automotive Logistics, entreprise bénéficiant d'une forte expérience dans le secteur du transport de véhicules.

 

Ce sera la première livraison de véhicules alimentés au gaz naturel liquéfié en Europe, confirmant ainsi une nouvelle fois l'engagement d'Iveco en matière de développement durable. Cet accord témoigne de l'extrême polyvalence du Nouveau Stralis NP (Natural Power) et est le fruit d'une étroite collaboration qui s'est développée entre les deux entreprises de par leur objectif commun – étendre le transport durable.

 

Le Nouveau Stralis NP est le premier véhicule alimenté au gaz naturel conçu spécifiquement pour les missions longues distances. Il est équipé de la cabine Hi-Way, du moteur Cursor 9 de 400 ch, de la boîte de vitesses Eurotronic et de deux réservoirs GNL d'une capacité unitaire de 540 litres, pour une autonomie totale de 1500 km. Le carburant propre utilisé sur ces véhicules leur permet d'accéder librement aux zones urbaines où des restrictions de plus en plus sévères en matière d'émissions sonores et polluantes ont été introduites.

 

Au cours des derniers mois, i-Fast Automotive Logistics a testé le modèle AT440S33T/P C-LNG, qui est équipé de réservoirs pour gaz naturel liquéfié et comprimé. Ils ont soumis le véhicule à une série de tests spécifiques sur une durée prolongée, évoluant sur des routes de taille et de difficultés différentes au nord et au centre de l'Italie.

 

A la lumière des résultats de ces tests, i-Fast Automotive Logistics a décidé de devenir la première entreprise du secteur à offrir ce type de moyen de transport à faible impact environnemental. Cette décision s'est aussi basée sur le développement à court terme du réseau de distribution italien : on compte actuellement six stations GNL en Italie, mais de nouvelles ouvertures sont prévues pour la fin de l'année, portant ce nombre à un total de dix.

 

i-Fast Automotive Logistics considère le Nouveau Stralis Natural Power, qui sera principalement utilisé pour le transport et la distribution de voitures sur le territoire italien, comme une offre compétitive pour ses clients et proposant un service respectueux de l'environnement en terme d'impact environnemental et de rentabilité commerciale.

 

Iveco a confirmé sa position de partenaire de premier choix en matière de transport durable en accompagnant i-Fast Automotive Logistics dans son ambitieux projet d'augmenter le nombre de véhicules alimentés au carburant alternatif dans sa flotte, devenant ainsi plus respectueux de l'environnement, et surtout plus compétitif.

 

i-Fast Automotive Logistics confirme le succès de la vision pionnière d'Iveco qui, au cours des vingt dernières années, s'est distingué sur le secteur des véhicules au gaz naturel. Aujourd'hui, grâce à une gamme de produits dédiée à tous les types de marchés – de la distribution locale au transport international – Iveco a consolidé sa position de leader européen du marché du gaz avec le Daily, l'Eurocargo et le Stralis.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                  Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46          Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56           Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com      laura.dinis@cnhind.com