Communiqués

Iveco et Astra s’associent à FAMCO pour apporter des solutions sur-mesure en Arabie Saoudite

Trappes, le 25 mai 2015

 

Iveco et Astra ont uni leurs forces avec FAMCO, leur nouveau partenaire commercial, pour accueillir trois évènements très attendus en Arabie Saoudite, attirant plus de 650 professionnels issus de tout le pays. Ces derniers représentaient des autorités gouvernementales, des entreprises de BTP et d'exploitations minières, des transporteurs ainsi que d'autres acteurs intéressés par la dernière génération de véhicules des deux marques.

 

Ces deux marques ont présenté leurs gammes complètes - des utilitaires légers aux véhicules super lourds - aux professionnels du secteur et aux décideurs ayant participé à ces trois opérations de lancement organisées par FAMCO dans les trois principales régions du pays, à Dammam (le 20 avril), Riyad (le 25 avril) et Djeddah (le 2 mai). Ces évènements marquent le démarrage effectif de l'accord de collaboration signé avec FAMCO en 2013.

Iveco est le seul constructeur de véhicules industriels qui propose au Moyen-Orient une gamme complète destinée à des utilisations routières et tout-terrains, et qui fournit des solutions sur-mesure aux clients de cette région, y compris l'Arabie Saoudite. La marque, qui poursuit son développement au Moyen-Orient, souhaite renforcer sa présence commerciale. Représentant le plus important marché du Moyen-Orient, l'Arabie Saoudite, qui possède une économie solide, constitue une priorité pour la marque.

FAMCO (Al-Futtaim Auto & Machinery Company), l'un des principaux distributeurs de véhicules commerciaux, d'engins de BTP et d'équipements industriels, est présent dans 7 pays et représente plus de 30 marques reconnues dans six domaines – camions et bus, équipements de construction, groupes électrogènes, équipements industriels, moteurs marins, et solutions de stockage et de manutention.

                  

« Nous sommes convaincus que l'ajout des produits Iveco et Astra à notre portefeuille apportera une plus-value importante à notre clientèle basée dans le Royaume. Nous allons assister prochainement à une croissance considérable de FAMCO en Arabie Saoudite et par conséquent, nous allons tout faire pour fournir constamment le meilleur service à nos clients, » a déclaré Alexander Bell, Responsable Régional de la division Camions et bus du Groupe FAMCO. 

La gamme des véhicules lourds constitue l'activité principale d'Iveco, tant au Royaume d'Arabie Saoudite qu'en Egypte, et sur d'autres marches clés du Moyen-Orient. Les besoins des parcs de véhicules évoluant, ainsi que le type de véhicules demandés, les gammes sur route et tout-terrain d'Iveco offrent le meilleur choix aux exploitants de flotte.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec FAMCO et de nos récentes opérations communes. Nous sommes sûrs qu'en collaborant avec FAMCO, nous allons améliorer considérablement le niveau de service offert à nos clients saoudiens. FAMCO est une structure bénéficiant d'une excellente réputation, disposant de solides assises financières et de compétences remarquables en matière de développement de projets. Le réseau FAMCO, étendu sur tout le territoire saoudien, nous offre des opportunités commerciales à la fois en termes de ventes et de services après-vente, et nous souhaitons établir une relation de partenariat durable avec cette société. »

 

Iveco est une marque qui a prouvé, au fil des années, qu'elle était capable de s'adapter avec audace aux changements. À présent, elle se lance de nouveau en Arabie saoudite,  se positionnant à la fois comme un acteur majeur de la scène internationale et multiculturelle, tout en se concentrant sur les valeurs qui font sa réputation : Technologie, Coût Total de Possession, Durabilité et Partenariat Commercial.

Iveco est présent au Moyen-Orient avec une gamme complète de modèles dédiés et conçus pour le marché local. La marque couvre cette zone géographique par l'intermédiaire de 16 concessionnaires et plus de 29 points de vente. Par ailleurs, plus de 43 points de service proposent une assistance après-vente aux clients se trouvant partout en Afrique.

 

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS        

Relations Presse                     Relations Presse

Tel.  01 30 66 81 46                Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 86 45 89 56          Mobile   06 07 64 16 66   

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com