Communiqués

IVECO et le Team PETRONAS De Rooy sont prêts à affronter les rallyes les plus exigeants au monde

Trappes, le 19 décembre 2017

 

Deux rallyes, deux continents, une équipe en course pour la victoire sur les routes les plus difficiles au monde. Cette année, le Team PETRONAS De Rooy IVECO s'attaquera à des terrains extrêmement difficiles, concourant dans deux compétitions différentes à bord de 4 IVECO Powerstar : Artur Ardavichus et Ton Van Genugten sur le Dakar 2018 et le leader d'équipe, Gerard De Rooy, et Wuf Van Ginkel sur l'Africa Eco Race 2018.

 

Pour la huitième année consécutive, IVECO sera le sponsor officiel du Team PETRONAS De Rooy IVECO et les approvisionnera en véhicules, moteurs et pièces détachées. Les IVECO Powerstar en compétition sont équipés du moteur IVECO Cursor 13 de 1000 ch, spécialement conçu par FPT Industrial – marque de motopropulseurs du groupe CNH Industrial.

 

DAKAR 2018

Pour sa 40ème édition – la 10ème en Amérique du Sud – le Dakar 2018 mettra la barre plus haut dès la ligne de départ : les  concurrents partiront de Lima pour affronter les difficiles dunes péruviennes. Le Dakar quittera ensuite le désert pour se diriger vers les montagnes de l'Altiplano bolivien avec un circuit rapide, et la nécessité de s'adapter à une altitude de 2,500 mètres. En Argentine, le rallye atteindra la partie la plus difficile, avec l'étape du Super Fiambalá.

 

Le Kazakh, Artur Ardavichus, concourra avec son co-pilote Serge Bruynkens et son mécanicien Michel Huisman à bord de l'IVECO Powerstar #508. Nouveau pilote du Team PETRONAS De Rooy IVECO, il a fait ses débuts sur le rallye de la Route de la Soie 2017, finissant en 4ème position.

 

Le pilote néerlandais Ton Van Genugten, son co-pilote Peter Willemsen et son mécanicien Bernard der Kinderen participeront également au rallye Dakar pour le Team PETRONAS De Rooy IVECO à bord de leur IVECO Powerstar #509.

 

AFRICA ECO RACE 2018

Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race compte un nombre record de participants. Plus d'une centaine de véhicules et près de 200 pilotes et co-pilotes partiront de Monaco le 31 décembre prochain. Gerard De Rooy, au volant de son IVECO Powerstar, suivra les traces de son père Jan, qui a remporté la première édition du rallye, en se positionnant comme le grand favori des 15 participants.

 

Du 31 décembre – jour d'ouverture officel du rallye et de transfert depuis Monaco jusqu'au ferry à Sète – au 14 janvier, les concurrents traverseront le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avant d'atteindre le célèbre Lac Rose, à Dakar, pour une étape finale spectaculaire. Les pilotes couvriront au total 6,500 km, dont plus de la moitié sur des spéciales à travers les pistes du Maroc et dans le désert du Sahara en Mauritanie, au cours d'une aventure qui mettra leur endurance et leurs compétences de pilotage à rude épreuve.

 

Gerard De Rooy, leader de l'équipe, concourra à bord de son IVECO Powerstar #400, aux côtés de son co-pilote aguerri Moi Torrallardona et du soutien technique de son mécanicien Darek Rodewald.

 

 Wuf Van Ginkel, avec son co-pilote Erik Kofman et son mécanicien Bert van Donkelaar participera à la compétition à bord du second IVECO Powerstar (#403).

 

LES CO-SPONSORS DU TEAM PETRONAS DE ROOY IVECO

Cette année, les sponsors du Team incluront Fassi Gru, constructeur italien de grue de chargement, qui fait ses débuts sur ces deux rallyes. Leader du marché parmi les constructeurs italiens, Fassi Gru exporte, distribue et développe une vaste gamme de grue de chargement à travers le monde.

 

FPT Industrial, marque de CNH Industrial qui conçoit et produit des moteurs pour véhicules routiers, tous terrains, des générateurs d'énergie ainsi que des essieux et des transmissions, sera également sponsor technique du Team PETRONAS De Rooy IVECO.

 

Sparco, qui conçoit, produit et commercialise des équipements de sécurité automobiles et de moto dans le monde, fournira des équipements sportifs de course et des accessoires aux pilotes de l'équipe.

 

PETRONAS Lubricants International, au titre de sponsor et partenaire technique du Team PETRONAS De Rooy IVECO, fournira les lubrifiants et liquides fonctionnels destinés aux véhicules de rallye et d'assistance. L'équipe utilisera l'huile moteur premium PETRONAS Urania, formulée avec les technologies d'additifs les plus avancées, spécialement conçue pour une protection complète du moteur, une efficience et des performances accrues

 

Suivez les développements sur on www.iveco.com/TeamPetronasDeRooyIveco

IVECO informera ses fans tout au long des rallyes sur www.iveco.com/TeamPetronasDeRooyIveco avec des mises à jour quotidiennes depuis l'Amérique du Sud et l'Afrique. D'autre part, les réseaux sociaux seront également mis à jour quotidiennement avec toutes les dernières informations mais aussi les reportages, les vidéos et les photos.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com