Communiqués

Nouvelle saison en Coupe de France des Camions pour Iveco
Trappes, le 18 juin 2015
 
 Iveco France officialise la reconduction du partenariat avec le Team Truck Toulousain, qui s’est classé en 6ème position sur 17 participants lors de la Coupe de France des Camions 2014.
Alexandre Haye, Responsable Marketing Business Line Medium & Heavy Iveco France : « Nous avons vécu une aventure humaine formidable en 2014, dont notre réseau et nous-mêmes sommes sortis renforcés. Poursuivre et développer ce partenariat en 2015 nous est apparu comme une évidence ».
Tous les services d’Iveco France se mobilisent pour soutenir le Team Truck Toulousain tout au long de cette nouvelle saison.
Vincent Attard, Responsable Marketing Parts & Service CNH Industrial : « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle signature « Genuine Parts – High Performance », et nous mettons tout en œuvre pour que nos pièces de rechange d’origine garantissent la pérennité des performances du véhicule course après course ».
La société PETRONAS LUBRICANTS participe en tant que sponsor à  cette compétition d’une envergure exceptionnelle pour offrir le meilleur de la qualité à l’équipe du Team Truck Toulousain : pour se faire, les lubrifiants et fluides d’origine Iveco PETRONAS URANIA, PETRONAS TUTELA et PETRONAS PARAFLU font partie des ingrédients indispensables au Stralis 440S100 en compétition. Ce sont les seuls lubrifiants qui, conçus sur mesure pour optimiser les performances techniques des véhicules Iveco, représentent un avantage compétitif essentiel pour garantir le succès.
Le constructeur se positionne aux côtés de l’équipe de Patrick Chatelain, Président du Team Truck Toulousain et pilote de l’Iveco Stralis 440S100. Doté d’un moteur Cursor 13 produit dans l’usine française de FPT Industrial (autre marque du groupe CNH Industrial) à Bourbon Lancy (71), réglé à 1000 ch, ce camion est capable de performances remarquables, par exemple atteindre les 160 km/h en 10 secondes.
Ce partenariat étendu ouvre de nouvelles perspectives pour Patrick Chatelain : « La cohésion de l’ensemble des services d’Iveco France aux côtés du Team Truck Toulousain nous permet d’envisager un futur commun dans la compétition et de nous battre ensemble pour de nombreuses victoires ».
 
Patrick Chatelain est un « ancien d’Iveco ». Il débute en 1986 chez le concessionnaire de la marque à Toulouse en tant que mécanicien poids-lourd, puis évolue vers la fonction de Responsable Atelier qu’il occupe aujourd’hui chez le concessionnaire Iveco GAP V.I. à Aucamville (Toulouse Nord).
 
Son engagement dans la Coupe de France des Camions en tant que pilote commence en 1995. Depuis, le Team Truck Toulousain a remporté de nombreux titres au volant de camions Iveco, dont 3 prestigieux gagnés au cours de la seule année 2011 :
 
·         1ère place à l’épreuve mécanique du Mans
·         3ème place au Grand Prix du Mans
·         5ème place de la Coupe de France des Camions.
 
 Le Team Truck Toulousain incarne des valeurs fortes telles que la combativité, l’esprit d’équipe et la convivialité.
Alexandre Haye confirme : « Iveco France partage pleinement ces mêmes valeurs, grâce auxquelles la notoriété de la marque ne cesse de s’affirmer, surtout depuis le renouvellement de l’ensemble de notre gamme avec la technologie exclusive Euro 6 HI-SCR qui permet à nos moteurs d’être les leaders du marché en termes de puissance, de fiabilité, d’économie de carburant et de respect de l’environnement ».
 Légendes photos :
Photo 1 : Le Team Truck Toulousain a assuré la préparation du Stralis 440S100 pour la Coupe de France des Camions 2015 (copyright Marc de Mattia/France Routes)
Photo 2 : Le Stralis 440S100 (copyright Marc de Mattia/France Routes)
Photo 3 : Les véhicules Iveco Team Trucks Toulousain (copyright Xavier Martin/TRO/France Routes)

 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, l’exploitation de carrières, la défense et la protection civile.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3.3 à 7.2 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 7.5 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
En France, CNH Industrial emploie plus de 6200 personnes, dont plus de 4000 emplois industriels répartis dans 6 usines de production.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                   Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                          01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                            06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                    laura.dinis@external.cnhind.com