Communiqués

Iveco Daily : comme neuf après 1.000.000 de kilomètres
 
 Une vidéo en ligne retrace l’histoire de 25 minibus Daily reliant quotidiennement l’Afrique du Sud à la Namibie, dans des conditions particulièrement éprouvantes.
 
20 mars 2014
 
Un petit matin habituel dans l’existence d’un Iveco Daily en Afrique du Sud : départ de Soweto à 6 h, premier arrêt à 6h45 en périphérie de Johannesburg pour embarquer des passagers à destination de la Namibie. Après avoir quitté la ville, le Daily s’engage en terrain difficile intégrant des portions de désert et de brousse peuplées d’animaux sauvages, ainsi que des gués à traverser. Au tableau de bord, le compteur du véhicule s’approche inexorablement du million de kilomètres…
 
Telle est l’histoire que relate une nouvelle vidéo intitulée « Iveco Daily, comme neuf après 1.000.000 de kilomètres ». Un récit aussi impressionnant que représentatif d’une stricte réalité, le véhicule tenant le premier rôle. Le récit débute chaque matin en Afrique du Sud et se termine chaque soir en Namibie. C’est une histoire d’épreuves, d’émotions et de navigation en terrain difficile partagée par 25 Daily produits dans les usines européennes d’Iveco. Un parcours quotidien de 1000 km, 365 jours par an, soit plus d’un million de km en seulement trois ans. La vidéo montre une équipe de techniciens après-vente Iveco qui arrive juste à temps pour « secourir » un conducteur, et découvre avec stupéfaction que le compteur du véhicule affiche six zéros !
 
Treize clients sud-africains ont rapporté à Iveco qu’ils avaient atteint ce kilométrage, qui correspond à plus du double de la distance entre la Terre et la lune (approximativement 400 000 kilomètres), et à 25 fois la circonférence terrestre (40 000 kilomètres).
 
Robustesse, fiabilité et endurance ont toujours été les points forts des véhicules Iveco, qualités qui ressortent une nouvelle fois de façon éclatante. Depuis 1978, le Daily est la star incontestée des utilitaires en Europe comme dans le monde. Dès l’origine, le véhicule a établi nombre de records, devançant toujours les attentes du marché et devenant, de ce fait, la référence en matière d’innovations dans le domaine des véhicules commerciaux de tonnages légers.
 
Comme le montrent ses performances filmées sur le continent africain, le Daily est si résistant qu’il pourrait aisément être équipé d’un compteur à 7 chiffres ! Son robuste châssis lui procure une rigidité structurelle à toute épreuve, particulièrement appréciée lorsque les conditions d’exploitation sont difficiles, comme c’est le cas en Afrique. A cela s’ajoutent une suspension à roues avant indépendantes et un essieu arrière rigide qui procurent au véhicule une tenue de route hors du commun, une excellente stabilité à la charge, une précision de conduite et une manœuvrabilité irréprochables… des qualités primordiales pour arriver à bon port !
 
Pour visionner la vidéo : http://youtu.be/YL_2YBLt8B8