Communiqués

Iveco couronnée Constructeur de véhicules industriels lourds de l'Année aux GreenFleet Awards 2016

Trappes, le 14 décembre 2016

 

Iveco a été élu Constructeur de véhicules industriels lourds de l'Année à l'occasion des GreenFleet Awards 2016, évinçant les constructeurs rivaux et décrochant ainsi ce titre convoité.

 

Les GreenFleet Awards, organisés par le magazine GreenFleet, visent à mettre en valeur tout ce qui est « écologique et bon » dans le secteur des flottes au Royaume-Uni. Plus de 250 flottes professionnelles se sont réunies lors de cet évènement pour célébrer l'efficacité environnementale et des prix ont été décernés dans 20 catégories différentes, mettant en vedette les meilleurs véhicules, produits et services respectueux de l'environnement, ainsi que les flottes écologiques et les gestionnaires de flotte.

 

Cette cérémonie, qui s'est déroulée au stade de cricket d'Edgbaston, a mis à l'honneur les performances exceptionnelles d'Iveco en matière de réduction des émissions de dioxyde de carbone et d'économies de carburant dans le secteur des véhicules industriels, notamment grâce au Nouveau Stralis Natural Power alimenté gaz naturel – Champion du TCO2 – qui a reçu des éloges particuliers de GreenFleet.

 

Les juges ont déclaré : « Il n'est pas facile de produire des véhicules industriels lourds « écologiques » mais Iveco, grand vainqueur de cette année, s'est surpassé avec son Nouveau Stralis NP que certains appellent déjà le « camion le plus écologique jamais vu au monde » ».

 

Le Nouveau Stralis NP a convaincu les juges grâce à sa capacité à assurer une logistique longues distances et à faible émissions ainsi qu'une distribution de grand volume urbaine et interurbaine. En effet, Iveco offre, avec le Nouveau Stralis NP, la possibilité aux opérateurs de rendre toute leur chaîne d'approvisionnement encore plus respectueuse de l'environnement.

 

Stuart Webster, Directeur Iveco UK & ROI Business, a déclaré : « Le Nouveau Stralis NP représente l'apogée de nombreuses années de recherche et de développement sur les carburants alternatifs et c'est très gratifiant de voir ce véhicule reconnu pour son potentiel et sa capacité à changer la donne. Nous sommes ravis de constater que notre travail acharné pour réduire les émissions de CO2 et économiser sur les coûts du carburant a été reconnu par GreenFleet, soulignant la volonté d'Iveco d'être un partenaire pour le transport durable ».

 

Le modèle fait partie d'une vaste gamme de véhicules à carburant alternatif proposés par Iveco, et est alimenté par un moteur Iveco ultra-propre, le Cursor 9 Natural Power 8,7 litres. Ce moteur, 50 à 75 % plus silencieux que son équivalent diesel Euro VI, réduit les nuisances sonores de 3 à 6 dB par rapport à d'autres camions du même niveau de performance.

 

Le Cursor 9 Natural Power réduit également les émissions de CO2 de 95 % par rapport aux motorisations diesel équivalentes, lorsqu'il est alimenté au gaz naturel comprimé (GNC) ou au gaz naturel liquéfié  (GNL), ce qui le rend idéal pour les opérateurs écoresponsables.

 

La grande capacité des réservoirs de carburant du Nouveau Stralis NP GNL offre une autonomie pouvant atteindre 1500 km, atteignant la même capacité que son équivalent diesel. Par conséquent, le Nouveau Stralis NP est idéal pour les missions longue distance, tout en réduisant la nécessité d'un remplissage régulier lorsqu'il fonctionne régionalement et dans les villes.

 

Le Nouveau Stralis NP est le premier camion au gaz naturel à disposer d'une boîte de vitesses automatisée EuroTronic à 12 vitesses qui garantit une consommation de carburant plus faible et un confort de conduite accru en toutes les situations, allant du transport routier longue distance à l'exploitation urbaine.

 

Comptant parmi les nombreuses améliorations apportées au Nouveau Stralis NP, la boîte de vitesses EuroTronic contribue à une réduction de 3 % du coût total d'exploitation (TCO) par rapport au modèle précédent, aidé par la réduction significative des coûts du carburant comparativement au diesel.

Dans le même temps, le système de post-traitement du Nouveau Stralis NP n'utilise pas d'AdBlue, de filtre à particules ni de SCR ou EGR.

 

Iveco possède une vaste expérience sur le marché des véhicules au gaz naturel. L'entreprise a déjà livré plus de 15 000 véhicules propres, comprenant des fourgons, des camions et des autobus.

 

Iveco

 

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                               Laura DINIS        

Tel.         01 30 66 81 46                    Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 86 45 89 56                    Mobile   06 07 64 16 66   

nicolas.tellier@iveco.com                laura.dinis@cnhind.com