Communiqués

IVECO célèbre la Journée internationale de la Terre

Trappes, le 2 mai 2017

 

IVECO célèbre la « Journée internationale de la Terre » avec le lancement d'une campagne internet sur le thème du développement durable : « Pour notre planète, pour votre entreprise »

 

Le 22 avril, à l'occasion de la « Journée internationale de la Terre », IVECO a lancé une campagne internet en Europe qui célèbre cette journée consacrée à l'environnement et au développement durable, une des valeurs fondamentales de la marque, exprimée dans son slogan : « IVECO. Votre partenaire pour un transport durable ».

 

La campagne internet renvoie vers une vidéo soulignant la contribution d'IVECO à la création d'un  transport durable. La vidéo est disponible sur YouTube (www.iveco.com/france/Pages/Iveco-Sustainability.aspx) et sur les principaux réseaux sociaux : « Pour notre planète. Pour votre entreprise ».

 

Pierre Lahutte, Président d'IVECO, a déclaré : « La Journée Internationale de la Terre est une opportunité pour réfléchir aux défis concernant le bien-être de notre planète et de toutes les formes de vie qu'elle abrite. A l'importance de trouver un juste équilibre entre les besoins économiques, sociaux et environnementaux des générations présentes et futures. Nous avons choisi de marquer cette journée et de participer à cet évènement en partageant notre vision de l'avenir et en montrant la manière dont nous travaillons au sein d'IVECO afin d'aider à construire une industrie du transport durable. Notre engagement en faveur du développement durable guide notre façon d'aborder tous les aspects de notre activité : de la stratégie produits à la manière dont nos usines de fabrication fonctionnent. Chez IVECO ceci est perçu comme un processus d'amélioration continue ; un processus qui vise à favoriser un impact économique, social et environnemental positif à travers toutes nos activités ».

 

Une gamme complète de véhicules à la pointe de la technologie utilisant des carburants alternatifs

La stratégie produits d'IVECO vise à fournir à ses clients des véhicules leur permettant de se développer durablement, tant au niveau environnemental que de la rentabilité. C'est le seul constructeur offrant une gamme complète de véhicules fonctionnant au gaz naturel, des véhicules utilitaires légers aux poids lourds, et aux autobus.

 

Dans la catégorie des poids lourds, le Nouveau Stralis NP (Natural Power) ouvre de nouvelles perspectives pour le transport durable : ce premier camion au gaz naturel spécialement conçu pour les missions longue distance offre le même rendement et le même couple que son équivalent diesel, ainsi qu'un faible Coût Total d'Exploitation. Disposant d'une autonomie record de 1 500 km, il est spécialement conçu pour le transport longue distance et, grâce à son fonctionnement silencieux, présente l'avantage supplémentaire d'être adapté aux livraisons nocturnes dans les zones urbaines.

 

Dans la catégorie intermédiaire, l'Eurocargo Natural Power est déjà conforme aux exigences d'émission de l'étape C de la norme l'Euro VI, et peut accéder à des zones restreintes en centres-villes, un avantage clé pour les missions comportant des livraisons multiples (« multi-drop »). Il est également extrêmement silencieux, ce qui le rend parfait pour les services urbains nocturnes.

 

Concernant les véhicules utilitaires légers, le Daily Natural Power est alimenté au Gaz Naturel Comprimé, offrant l'avantage d'un fonctionnement propre et silencieux en milieu urbain à trafic limité, tandis que le Daily Electric permet une solution silencieuse, zéro émissions.

 

Dans le domaine du transport de passagers, IVECO BUS investit depuis 20 ans dans les technologies hybrides et celles au gaz naturel. De fait, IVECO BUS est devenu le leader incontestable du marché des autobus fonctionnant au GNC. Au fur et à mesure que la transition énergétique de l'industrie vers des carburants alternatifs s'accélère, IVECO BUS est en mesure de répondre à cette demande croissante et en 2016, pour la deuxième année consécutive, la marque a produit plus d'autobus hybrides ou utilisant du GNC ou du biométhane que des autobus Diesel.

 

Leader européen des véhicules à carburant alternatif

En mettant constamment l'accent sur l'innovation et les nouvelles technologies IVECO est devenu leader européen du marché des véhicules à carburant alternatif, détenant la part de marché la plus importante. À ce jour, le parc de véhicules IVECO fonctionnant aux carburants alternatifs s'élève à plus de 16 000 véhicules, dont 5 800 sont destinés aux transports publics. En 2016, plus de 900 véhicules au gaz naturel ont été livrés à ses clients et 25 % des bus urbains à plancher bas produits par IVECO BUS en Europe étaient alimentés au gaz naturel.

 

Reconnaissance internationale de l'engagement d'IVECO en matière de développement durable

IVECO et ses produits ont reçu de nombreuses récompenses pour leur contribution au transport durable. Rien que cette année, la marque a déjà remporté plusieurs prix internationaux dont celui de « Champion Mondial de l'Industrie du Gaz Naturel 2017 », décerné par l'Association internationale pour le gaz naturel en signe de reconnaissance pour son engagement dans ce secteur et pour ses efforts de développement des marchés du gaz naturel comprimé (GNC) et du gaz naturel liquéfié (GNL).

 

IVECO a également été le seul constructeur de véhicules industriels à être sélectionné lors de la 6ème édition des Prix d'Excellence Européens du Gaz 2017 qui rendent hommage au « dévouement, aux réussites et à l'excellence des entreprises et des personnalités à la pointe de l'innovation et qui représentent une source d'inspiration pour les autres, contribuant ainsi à la croissance du gaz sur le marché européen ». La marque a été nommée dans la catégorie « Projet de l'année » pour sa vision du transport durable qui a conduit au développement du Stralis NP (Natural Power), le premier grand routier alimenté au gaz naturel conçu pour des missions longue distance.

 

IVECO a aussi remporté deux des trois prix « Véhicule utilitaire écologique de l'année 2017 » avec l'Eurocargo GNC dans la catégorie DISTRIBUTION et le Nouveau Daily Electric dans la catégorie UTILITAIRES.

 

Fabrication durable

Les usines de production d'IVECO fonctionnent selon les principes du « World Class Manufacturing » (WCM),  l'un des standards les plus élevés de l'industrie manufacturière mondiale pour la gestion intégrée des usines et des procédés de fabrication, visant à éliminer les défauts, les accidents et les déchets.

Plus récemment, l'usine IVECO de Madrid (Espagne) a été la première du groupe CNH industrial à atteindre le Niveau d'Or du programme « World Class Manufacturing » (WCM). Grace à cette performance, l'usine occupe maintenant la première place du classement en termes d'excellence de fabrication parmi les 64 installations détenues par le groupe dans le monde.

L'usine de Madrid a réalisé les meilleurs résultats de son histoire lors de l'audit WCM et ce, en raison des améliorations réalisées au fil des années, qui ont conduit à une augmentation de la sécurité, de la qualité des process et des produits, et à un niveau de service de 100 %. En outre, les progrès exceptionnels de l'usine en matière environnementale lui ont permis de réduire de 53 % ses émissions de CO2 par véhicule fabriqué et de recycler 99 % de ses déchets.

 

Grâce à ses solutions pionnières et avant-gardistes qui contribuent constamment à réduire de manière significative l'impact du secteur des transports sur l'environnement, pour aujourd'hui et pour demain,  IVECO confirme sa position de partenaire idéal pour un transport durable.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS        

Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 07 64 16 66   

laura.dinis@cnhind.com