Communiqués

IVECO BUS s’engage toujours plus pour l’électromobilité et lance une nouvelle génération de trolleybus

Lyon, le 9 novembre 2017

IVECO BUS bénéficie d'une expérience de longue date en matière de trolleybus et a déjà commercialisé plus de 800 unités en Europe, dont 49 Crealis récemment livrés à Bologne en Italie.

 

Lors de sa conférence de presse à Busworld Europe de Courtrai, IVECO BUS a officiellement annoncé le lancement de sa nouvelle génération de trolleybus, et franchit ainsi une nouvelle étape en optant pour la technologie de dernière génération « In-Motion Charge », qui combine l'alimentation bi-filaire à un stockage énergétique sous la forme de batteries.

 

Ainsi, l'Autorité Organisatrice peut concevoir une ligne de bus totalement électrique, tout en s'affranchissant des lignes aériennes sur une partie du parcours, facilitant ainsi son déploiement et réduisant la complexité et les coûts. L'opérateur bénéficie d'un véhicule électrique performant en toutes circonstances et sans perte de temps pour la recharge.

 

La version trolleybus sera disponible sur les gammes Urbanway et Bus à Haut Niveau de Service Crealis, en 12 et 18 mètres. 

 

IVECO BUS franchit une nouvelle étape dans le domaine de l'électromobilité grâce à ce développement en partenariat avec SKODA Electric, leader européen de la technologie trolleybus. Le choix de SKODA Electric s'explique très naturellement : un partenariat historique entre les deux marques depuis une vingtaine d'années d'une part, et une position de leader incontesté pour Skoda, avec 15 000 véhicules en circulation dotés de cette technologie en Europe, d'autre part.

 

IVECO BUS confirme ainsi son fort engagement en matière de transition énergétique et continue d'étoffer son offre, déjà riche de tractions alternatives (gaz naturel avec l'offre Natural Power, hybride-électrique) grâce à la technologie éprouvée du trolleybus.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com