Communiqués

Iveco Bus remporte un marché de la Deutsche Bahn
DB Regio Bus investit dans une nouvelle flotte de Crossway Euro VI particulièrement respectueux de l’environnement et du confort des passagers. Les conducteurs vont bénéficier d’un poste de conduite plus ergonomique, conçu selon les standards  EBSF/VDV.
 
25 Septembre, 2014
 
L’entreprise de transport la plus importante d’Allemagne, DB FuhrparkService GmbH, a signé un accord-cadre avec Iveco Bus pour la livraison de véhicules interurbains et suburbains. Selon cet accord, DB Regio a confirmé une commande de 400 Crossway et Crossway LE (Low Entry), qui vont être livrés en 2015 et 2016. En complément, une option pour 310 véhicules supplémentaires concerne des livraisons qui interviendront en 2017 et 2018.
 
Les facteurs déterminants de ce succès s’expliquent par le coût de détention (TCO = Total Cost of Ownership) très favorable ainsi que par la fiabilité du Crossway, dont plusieurs exemplaires sont déjà en exploitation dans la flotte de la DB. “Nous sommes très fiers de cette confiance renouvelée de la Deutsche Bahn envers notre best-seller Crossway”, a déclaré Sylvain Blaise, Responsable des activités mondiales autocars-autobus de CNH Industrial.
 
DB Regio Bus exploite les transports régionaux et suburbains de la Deutsche Bahn au sein d’un réseau de 22 entreprises de transport et au travers d’une participation dans plus de
70 sociétés privées et publiques en Allemagne.
Nous transportons environ 2 millions de passagers par jour dans nos autocars et autobus. Notre clientèle va directement bénéficier de nos investissements dans véhicules modernes, respectueux de l’environnement et d’un degré élevé de sécurité”, précise le Dr. Rüdiger Grube, PDG de la Deutsche Bahn.
 
Les usagers vont bénéficier du niveau sonore particulièrement réduit de ces nouveaux véhicules et les conducteurs d’un poste de conduite plus confortable, répondant aux standards EBSF/VDV *. Le Crossway LE Euro VI dispose de nouvelles portes plus larges. Son poste de conduite EBSF/VDV se caractérise par un confort accru, une accessibilité améliorée et une plus grande sécurité. Il garantit que, quel que soit le type de véhicule utilisé, les conducteurs trouveront toujours le même emplacement pour les commandes et les fonctions de contrôle au tableau de bord, dans un environnement ergonomique identique. 
 
Tous les modèles Crossway reçoivent les moteurs Iveco HI-SCR Euro VI particulièrement économes en carburant. Cette technologie fait abstraction de l’EGR (recirculation des gaz d’échappement) et apporte un gain significatif en termes de poids et de compacité, facilitant leur maintenance.
 
Le tout premier Crossway Euro VI pour la Deutsche Bahn a été dévoilé sur le stand Iveco à l’IAA de Hanovre, le plus important salon européen dédié aux véhicules industriels.
 
* EBSF : European Bus System of the Future
   VDV : Association des entreprises de transport publiques allemandes
 
Légende photos :
 Le premier Crossway LE pour la DB, exposé sur le stand Iveco au salon IAA de Hanovre du
25 septembre au 2 octobre 2014.
 
 
 
Iveco Bus
 
Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.
Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :
-          autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme, (Crossway and Magelys)
-          autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway and Crealis)
-          minibus répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
-          châssis destinés aux carrossiers spécialisés.
Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.
 Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.
 
 
Pour plus d’informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
 
Pour toute information, merci de contacter :
 
IVECO BUS 
Relations Presse
Nicolas TELLIER
 
Tel + 33 1 30 66 81 46
Mobile + 33 6 86 45 89 56
 
E-mail: nicolas.tellier@iveco.com