Communiqués

IVECO BUS remporte le titre de « Sustainable Bus of the Year » pour la deuxième fois consécutive

Hanovre, le 19 septembre 2018

 

Après avoir été élu « Sustainable Bus of the Year 2018 » avec son CROSSWAY LE NP, IVECO BUS enregistre un nouveau succès en décrochant le titre de « Sustainable Bus of the Year 2019 » dans catégorie la Urbaine, avec son CREALIS 18m In-Motion-Charging. Dévoilé lors de l'ouverture du salon IAA de Hanovre, en Allemagne, les atouts de ce véhicule se sont d'ores et déjà vu récompensé. En effet, le CREALIS a également reçu le Trophée de l'Innovation du Transport Public dans la catégorie « Move Green » Energie-Environnement, durant la Semaine Européenne de la Mobilité qui s'est tenue en juin dernier.

 

Le développement durable est au cœur des préoccupations du transport public et, au titre de marque leader, IVECO BUS a lancé sa nouvelle offre d'électromobilité lors de l'IAA. Le CREALIS In-Motion-Charging complète la gamme de véhicules à tractions alternatives de la marque et offre un nouveau concept de mobilité électrique toujours plus efficace.

 

IVECO BUS a réduit le nombre de batteries au minimum grâce à sa technologie In-Motion-Charging. Ce véhicule combine des lignes aériennes électriques à une petite batterie embarquée. Ainsi, l'absence d'infrastructures aériennes aux endroits les plus coûteux offre une importante réduction des coûts d'investissement et d'exploitation. Cet autobus électrique ne perd pas de temps d'exploitation pour la charge des batteries, puisqu'elles se rechargent pendant qu'il roule sous les lignes aériennes. Le CREALIS In-Motion-Charging peut également être exploité sur batteries sur une distance pouvant atteindre 25 à 40% de la ligne.

 

Le jury du "Sustainable Bus Award", composé de sept magazines européens emblématiques – Autobus (Italie), Mobilités Magazine (France), Busfahrt (Allemagne), OV-Magazine (Pays-Bas), InfoBus (Pologne), Infotrucker (Roumanie), Carril Bus (Espagne) – se concentre sur les principes transverses du développement durable, et notamment la capacité à établir une image positive du véhicule auprès du grand public. Différents aspects entrent en jeu, comme la sécurité, le confort, le niveau de bruit, la recyclabilité des composants et les engagements environnementaux du constructeur.

 

IVECO BUS dispose d'un savoir-faire avec plus de 800 unités en exploitation à travers l'Europe. Pour cette nouvelle génération, la marque a choisi un leader européen en matière de technologie In-Motion-Charging : le CREALIS alimenté par Skoda Electric.

 

Le verdict du jury du Sustainable Bus Award met en lumière la vaste gamme de motorisations alternatives de la marque, et reconnait la nouvelle génération du CREALIS trolleybus comme le « roi » des autobus respectueux de l'environnement.

 

IVECO BUS, constructeur français basé à Lyon, conçoit le Crealis In-Motion-Charging dans son centre de Recherche et Développement de Vénissieux, et le produit dans son usine d'Annonay en Ardèche. Ce véhicule bénéficie du label OFG, « Origine France Garantie », synonyme de qualité et de savoir-faire. Ce site, plus que centenaire, emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com