Communiqués

IVECO BUS pionner du protocole ITxPT

Lyon, le 12 février 2018

 

Membre fondateur de l'association ITxPT et premier constructeur à proposer cette solution, IVECO BUS est désormais en mesure d'offrir une architecture électrique et des espaces disponibles labellisés ITxPT sur l'ensemble de ses gammes urbaine, interurbaine et tourisme.

 

Cette nouvelle architecture va permettre d'uniformiser les connexions électriques et informatiques des différents équipements embarqués (Système d'Aide à l'Exploitation, Système d'Information Voyageurs, girouettes,  billettique, antennes, comptage passagers, vidéosurveillance, etc…) sur les véhicules mais aussi pour la partie sol (serveur, compatibilité logiciel, etc).

 

Grâce à ce nouveau standard, tous les acteurs concernés bénéficient d'une installation simplifiée des équipements disposant du label ITxPT partageant un même langage sur un même réseau, pour des interventions de montage et d'après-vente plus faciles et plus rapides. Les opérateurs de transport pourront ainsi profiter d'une meilleure qualité d'intégration et d'une interopérabilité optimisée.

 

Les bénéfices ne se limitent pas à la partie embarquée car les spécifications ITxPT concernent aussi l'envoi et le traitement des données chez l'opérateur ou le client. les logiciels qui servent à traiter les données parlent un langage informatique améliorant leur compatibilité.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com