Communiqués

IVECO BUS livre 61 Crossway à la société de transport sarde ARST pour le renouvellement de sa flotte

 

Lyon, le 6 décembre 2018

 

La livraison officielle des 61 Crossway à la société ARST s'est tenue dans les locaux de Pratosardo à Nuoro, en présence de la Direction Générale de l'entreprise, à savoir Monsieur Chicco Porcu, Administrateur unique, Monsieur Andrea Soddu, Maire de Nuoro, Monsieur Carlo Careddu, Conseiller régional pour les transports de Sardaigne, Monsieur Davide Pollano, Business Manager Sud Europe IVECO BUS, ainsi que Monsieur Marcello Zanella, Administrateur délégué d'IVECO ACENTRO, le concessionnaire local qui a organisé la préparation et la livraison des véhicules.

 

L'appel d'offres, lancé en juillet 2017, portait sur 61 Crossway dans deux versions différentes : 28 unités de dix mètres de long et 33 unités de douze mètres de long.

 

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'un projet plus large de renouvellement de véhicules initié par la société ARST, la plus grande entreprise de transport public de passagers courte distance en Sardaigne, et l'une des plus importantes au niveau national, qui gère principalement le transport suburbain, mais aussi les services urbains des villes de Alghero, Carbonia, Iglesias, Macomer et Oristano. Cette commande est le fruit d'une joint-venture entre ARST et 15 autres sociétés de transport de la région.

 

Ces Crossway présentent un certain nombre de caractéristiques innovantes permettant d'améliorer le confort et la sécurité à bord : plate-forme hydraulique pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite, système automatique de lutte contre l'incendie, système de vidéosurveillance, compteurs de passagers, caméras de surveillance,  indicateurs d'itinéraires et sièges inclinables en tissu anti-vandalisme.

 

Une série de systèmes d'aide à la conduite et un poste de conduite conçu pour répondre aux normes les plus strictes en matière d'ergonomie ont également été développés en vue d'améliorer le confort du conducteur.

 

Equipés d'un moteur Tector 7 de 320 ch Euro 6 et couplés à une boîte de vitesses ZF Ecolife, ils garantissent d'excellentes performances, une faible consommation de carburant et des intervalles de maintenance plus espacés grâce au système de post-traitement HI-SCR avec filtre à particules diesel (DPF).

 

Cette nouvelle victoire confirme le leadership que la gamme interurbaine a progressivement acquise en Europe, grâce notamment à sa fiabilité et son faible coût total d'exploitation.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com