Communiqués

Iveco Bus : la nouvelle marque d’Iveco dédiée au transport de personnes

​Iveco lance aujourd’hui sa nouvelle marque dédiée à son activité autocar-autobus, Iveco Bus, confirmant ainsi l’engagement de l’entreprise envers ce secteur. Cette nouvelle dénomination se substitue à la précédente, Iveco Irisbus.
Cette évolution marque le début d’une nouvelle phase de développement pour les véhicules de transport de passagers d’Iveco, à l’échelle mondiale. C’est aussi la dernière étape d’un processus de consolidation plus vaste, qui trouve ses racines dans l’histoire plus que centenaire de l’entreprise. Iveco Bus s’appuie effectivement sur un héritage européen prestigieux, qui lui permet de se positionner aujourd’hui comme un acteur majeur du transport collectif dans toute l’Europe.
De ce fait, la nouvelle marque Iveco Bus renforce son identité au sein des autres activités internationales de l’entreprise, l’objectif étant d’assurer le développement et la reconnaissance des gammes autocars-autobus en les consolidant davantage au sein d’Iveco, principalement sur les marchés d’Amérique du Sud et de Chine où l’entreprise bénéficie déjà d’une importante présence.
Pleinement reconnue comme la nouvelle marque du Groupe dédiée à la conception, à la production et à la commercialisation de tous les véhicules de transport de passagers à l’échelle du globe, à partir des compétences acquises de longue date en Europe et particulièrement en France, Iveco Bus offre une gamme complète de véhicules, du minicar à l’autobus, de l’autocar scolaire et interurbain à l’autocar de tourisme.
Le développement durable, l’excellence technologique et le coût total de détention représentent les points forts d’Iveco Bus, en parfaite cohérence avec les autres gammes de produits Iveco.
La nouvelle marque va être lancée à l’occasion de la présentation du tout nouvel autobus Euro VI, en avant-première dans le cadre du 60ème Congrès Mondial de l’UITP et de son Exposition Transport Public & Mobilité, qui vont se tenir à Genève en Suisse du 26 au 30 mai 2013, un rendez-vous essentiel pour l’ensemble des acteurs du transport public.