Communiqués

IVECO BUS et Group VBI entament la livraison de 142 Crossway au Danemark

Saint-Priest, le 29 juin 2017

 

Les opérateurs de transport Midttrafik (Herning Turist, Jens Jensens & Sønner, Fårup Rute & Turist, Ketty & Villy’s Buslinier), Sydttrafik (Umove, De Blå Busser, Herning Bilen) et Movia (Arriva, Keolis) ont placé leur confiance en IVECO BUS avec leurs commandes de début d’année.

 

Au total, 142 Crossway supplémentaires sillonneront les routes danoises cet été.

 

118 de ces véhicules disposeront d’un plancher standard pour les missions interurbaines, alors que les 24 restants – en version urbaine – en version low entry, afin de garantir une accessibilité totale aux passagers entrant et sortant du véhicule. Ainsi, grâce à sa polyvalence et la variété des versions disponibles, le Crossway peut facilement répondre aux exigences des clients et s’adapter à leurs besoins en fonction du type de mission.

 

En plus de sa polyvalence, sa rentabilité d’exploitation – obtenue grâce à une substantielle réduction du coût total de détention – permet un rapide retour sur investissement, faisant du Crossway un véritable « money maker ».

 

L’efficience du Crossway provient de l’utilisation des moteurs Euro VI adoptant le système de réduction catalytique HI-SCR. Ce système, sans recirculation des gaz d’échappement, évite les risques liés à la régénération forcée à haute température, puisqu’il n’affecte pas le processus de combustion : le moteur ne respire que de l’air frais. De plus, le système HI-SCR n’a pas besoin d’injecter de carburant dans l’échappement. Le moteur Tector 7, qui équipe les 142 Crossway, est aussi compatible HVO.

 

Les 142 autobus pour Midttrafik, Sydtrafik and Movia seront livrés par le concessionnaire local IVECO BUS, VBI Group. Il s’agit du plus important concessionnaire au Danemark avec près de 800 unités vendues annuellement, du véhicule neuf au véhicule d’occasion. Les Crossway sont produits à l’usine de Vysoké Myto en République Tchèque, et bénéficient d’une expérience de longue date puisqu’elle a célébré son 120ème anniversaire en 2015. Adopté par un nombre record de transporteurs européens, le Crossway a déjà été livré à près de 30 000 exemplaires depuis son lancement en 2006.

 

Grâce à sa polyvalence, sa rentabilité d’exploitation, son efficience et son expérience, le Crossway se positionne non seulement comme le leader du marché en Europe, mais confirme aussi sa position sur le segment interurbain au Danemark avec 64 % de part de marché en 2016, et une progression encore plus forte attendue cette année.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

- autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)

- autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)

- minibus répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes (Daily)

- châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d’informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com