Communiqués

IVECO BUS consolide sa présence industrielle française en produisant l’autocar Evadys à Annonay

Saint Priest, le 19 octobre 2018

 

Dans le cadre de son plan de croissance industrielle, IVECO BUS a décidé de fabriquer l'autocar Evadys sur son site historique d'Annonay, en complément de la production de ce véhicule à Vysoké Myto en République Tchèque.

 

Cette décision conforte Annonay comme pôle d'excellence de production d'autocars de tourisme et permettra de répondre au mieux aux souhaits de personnalisation des clients français et d'Europe du sud, qui bénéficieront ainsi d'une meilleure proximité.

 

Cette nouvelle activité du site ardéchois consolidera ainsi l'emploi de l'usine d'Annonay, qui compte aujourd'hui 1 300 salariés.

 

Cette production de l'Evadys, autocar mixte, de tourisme et de ligne, viendra compléter celle de l'autocar de grand tourisme Magelys, labellisé « Origine France Garantie » et élu « Autocar International de l'Année 2016 ».

 

Au titre d'acteur majeur du territoire, cette nouvelle production est un signal fort qui marque la volonté d'IVECO BUS de faire vivre la filière industrielle française. Elle conforte également le site annonéen dans son rôle de pôle d'excellence de l'autocar-autobus.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO BUS est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com