Communiqués

IVECO BUS, partenaire de la France qui gagne !

Lyon, le 20 décembre 2018

 

Transporteur officiel de l'équipe de France féminine de handball depuis plus de dix ans, la RATP a choisi un autocar Magelys IVECO BUS pour les déplacements de l'équipe après sa nouvelle victoire fracassante lors du Championnat d'Europe. Fleuron de la gamme, le Magelys confirme de nouveau son rôle de partenaire clé des grands rendez-vous sportifs, et la reconnaissance de l'excellence française à l'échelle nationale et internationale.

 

« C'est un grand  honneur pour IVECO BUS d'avoir été choisi avec son Magelys pour transporter l'équipe de France de handball après le superbe parcours réalisé lors de ces quinze derniers jours. Nous ne pouvons que nous féliciter que l'excellence française se décline tant au niveau sportif qu'au niveau industriel » a déclaré Sylvain Blaise, Vice-Président d'IVECO en charge des activités autocars et autobus.

 

Ce véhicule haut de gamme,  élu « Autocar International de l'Année 2016 », est doté de deux écrans plats, d'une connexion Wi-Fi, de prises de courant, de ports USB, d'un système audio de dernière génération mais aussi d'un dressing en soute, permettant aux joueuses de voyager dans le plus grand confort. Son design exclusif et ses voussoirs latéraux de pavillon assurent une vue panoramique vers l'extérieur et une grande luminosité intérieure. Un large pare-brise complète le dispositif, pour une visibilité et une sécurité accrue tant pour le conducteur que pour les passagers.

 

Equipé du moteur Cursor 9, produit dans l'usine de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), et couplé à une boîte de vitesses robotisée ZF à 12 rapports, le Magelys bénéficie des derniers équipements en matière de sécurité active et passive, garantissant un bien-être et une sécurité incomparables à bord.

 

IVECO BUS, constructeur français basé à Lyon, conçoit le Magelys dans son centre de Recherche et Développement de Vénissieux, et le produit dans son usine d'Annonay en Ardèche. Ce site, plus que centenaire, emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français. Cet autocar à forte valeur ajoutée  bénéficie du label « Origine France Garantie », gage d'un savoir-faire exclusif, incarnant pleinement le concept conçu et produit en France.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5 000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com