Communiqués

Iveco au Salon VDL 2013 à Paris Le Bourget
Iveco participe à la 48e édition du Salon des Véhicules de Loisirs (VDL), une manifestation annuelle dédiée aux camping-cars, caravanes et mobil-homes, qui se tient du 28 septembre au 6 octobre au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget. Cet important Salon permet à Iveco d’exposer son savoir-faire dans le domaine des véhicules de loisirs. Plus de 300 exposants y participent et plus de 100.000 visiteurs sont attendus.
 
Dans le Hall 2 et sur un stand (n° 2A) de 400 m2 partagé avec Fiat Professional, Iveco expose un Daily 70C17L, leader du segment des véhicules de loisirs haut de gamme, dont la réputation tient au fait qu’il est le seul véhicule de tonnage léger à proposer un PTC pouvant atteindre 7 tonnes.
 
Le modèle exposé est un châssis-auvent à empattement rallongé à 5,100 m. Il est équipé d’un moteur 3 litres développant 170 ch et d’une boîte de vitesses Agile.
 
 
Iveco, spécialiste du camping-car
 
Iveco propose un vaste choix de bases transformables pour véhicules  de loisirs. Son catalogue de produits est conçu pour s'adapter aux tendances de ce secteur en constante évolution, en intégrant des éléments qui répondent aux besoins des voyages au grand air.
 
Un département central entièrement consacré aux adaptations spécifiques permet à Iveco de proposer des produits toujours plus adaptés et plus performants, qui peuvent recevoir tout type de superstructures répondant aux besoins variés des utilisateurs.
 
Iveco est aussi une référence en matière de camping-cars haut de gamme, grâce à la flexibilité de ses châssis d’un PTC supérieur à 3,5 t, autorisant une multitude d’équipements personnalisés et toutes sortes d’adaptations. La base de l’utilitaire léger Daily convient au segment des 5 - 7 tonnes, tandis que celle de l’Eurocargo de moyen tonnage s’étend jusqu’à 12 tonnes.
 
 
Daily Camper, conçu pour être équipé
 
Les qualités et les valeurs inscrites dans l'ADN du Daily en font un compagnon de voyage idéal et une base parfaite. Le Daily Camper est un véhicule innovant par ses performances, son confort, sa sécurité et son impact sur l'environnement. Ses performances sont confortées par la technologie Iveco, qui se traduit par des moteurs dont la puissance et la polyvalence sont des références dans leur catégorie.
 
Grâce à la structure en acier de son cadre parfaitement plat, le châssis du Daily accepte tout type de carrosserie de camping-car. La présence d'un cadre offre une base solide qui ne compromet pas la charge utile.
 
Ses caractéristiques techniques garantissent une traction ainsi qu'une sécurité active et passive maximales, et d'excellentes performances sur le plan de la consommation de carburant et des émissions polluantes. La propulsion arrière et le blocage de différentiel favorisent la motricité, notamment sur les terrains à faible adhérence, et sont particulièrement appréciés sur les camping-cars dont le centre de gravité est généralement situé plus à l'arrière du véhicule.
 
Le Daily peut se vanter d'une gamme parmi les plus étendues du marché : versions s’échelonnant de 3,5 à 7 tonnes de PTC, avec roues arrière simples ou jumelées, motorisations de 2,3 ou 3 litres et 3 types de transmission différents.
 
 
Services client : pour des vacances confortables en toute insouciance
 
Iveco conçoit ses bases personnalisables pour véhicules de loisirs en accordant une attention particulière aux détails afin de garantir un investissement sûr qui réduit les délais et les coûts d'entretien.
 
L’entreprise est à la pointe du secteur en matière de services d'assistance dédiés aux véhicules de loisirs. Avec Camper Assistance Non-Stop, les clients peuvent contacter le service d'assistance spécial Iveco joignable 24h/24 et 7 jours sur 7. Ce service est exclusivement réservé aux voyageurs en camping-car. Il est accessible sur toutes les routes d'Europe via un numéro vert et il est directement géré par les ateliers mobiles Iveco.
 
Le choix d'Iveco de gérer en propre son centre d'appel et les services d'assistance routière permet une réparation directement sur place dans 80 % des cas, avec un minimum d'attente. Si une réparation se prolonge au-delà de 24 heures, Iveco fournit aux utilisateurs de camping-cars un ensemble de services incluant une voiture de remplacement, l'hôtel, la continuation du voyage et la restitution du véhicule réparé.