Communiqués

Iveco au Salon Intermat 2015
 
Trappes, le 14 avril 2015
 
 
Du 20 au 25 avril 2015, sur le site du Parc des Expositions de Paris Nord – Villepinte, se déroulera la 10ème édition du salon INTERMAT. Ayant lieu tous les trois ans, il s’agit de l’une des plus importantes expositions internationales pour les Industries de la Construction et des Matériaux. Afin de promouvoir les innovations du groupe CHN Industrial dans ces domaines, Iveco sera présent aux côtés de Case Construction Equipment (Case CE) sur le stand 6J116 dans le Hall 6.
 
A cette occasion, Iveco exposera 4 véhicules de 7 à 50 t de PTAC afin de présenter l’étendue de son offre produit, ses avancées technologiques et sa capacité à répondre aux besoins les plus spécifiques.
 
Le segment des véhicules légers sera représenté par le Nouveau Daily 35S17A8 en version benne, équipé de la nouvelle boite de vitesses automatique « Hi-Matic » exclusive à 8 rapports. Avec un moteur développant 170 ch et un couple de 430 Nm, il allie puissance moteur et souplesse de conduite en toute situation.
 
La gamme moyenne sera représentée par un Eurocargo 4x4 ML 150E25 WRS, équipé du moteur Tector 7 et d’une boite de vitesses automatique Allison. Exposé non carrossé, ce véhicule dispose de capacités de franchissement exceptionnelles, et est conçu pour évoluer tant sur routes goudronnées que sur terrains escarpés.
 
La gamme lourde chantier sera mise en valeur par la présence du nouveau Trakker malaxeur léger 8x4 AD340T40B, équipé du moteur Cursor 9 Euro 6 de 400 ch accouplé à la boite ZF EuroTronic II, de suspensions mécaniques, d’un tandem à simple réduction et d’un freinage intégralement à disques. Il se positionne comme la nouvelle référence de la catégorie grâce à sa charge utile élevée et sa technologie moteur HI-SCR qui se passe de régénération active pour son filtre à particules, particulièrement adaptée pour les missions statiques.
 
Cette gamme lourde chantier sera aussi complétée par le modèle Astra HD9 84.50 qui, avec son PTAC technique pouvant atteindre 50 tonnes et sa puissance de 500 ch, offre des performances et une durabilité à toute épreuve pour les travaux les plus contraignants, notamment en carrière.
 
Par ailleurs, Iveco s’associera également à Case CE au cours d’une conférence de presse qui se tiendra à l’ouverture du salon le lundi 20 avril 2015, de 11h à 12h. Les deux marques du groupe CNH Industrial auront ainsi l’opportunité de s’exprimer sur leur stratégie respective en matière de construction mais aussi sur les grands thèmes à venir pour l’année 2015.
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, autocars et autobus ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, l’exploitation de carrières, la défense et la protection civile.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 7 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 19 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation. En France, CNH Industrial emploie plus de 6200 personnes dont plus de 4000 emplois industriels répartis dans 6 usines de production.
 
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.fr
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
Nicolas TELLIER                                  Laura Dinis
Relations Presse                                   Assistante Relations Presse 
Tel.       01 30 66 81 46                          01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                            06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                       laura.dinis@external.cnhind.com