Communiqués

Iveco au salon des Véhicules de loisirs 2014
Iveco participe à la 49ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs (VDL), une exposition annuelle couvrant plus de 100 000 m², dédiée aux camping-cars, mobil-homes et caravanes, qui se tient du 27 septembre au 5 octobre 2014 au parc des Expositions de Paris – Le Bourget. Cet important Salon permet à Iveco d’exposer son savoir-faire dans le domaine des véhicules de loisirs. Plus de 200 exposants y participent et plus de 100 000 visiteurs sont attendus.
 
Installé dans le Hall 2 et sur un stand (n° A3) de 430 m² partagé avec Fiat Professional, Iveco expose son nouveau Daily Camper 70C17A CC/P, leader du segment des véhicules de loisirs haut de gamme, dont la réputation tient au fait qu’il est le seul véhicule de tonnage léger proposant un PTC pouvant atteindre 7 tonnes.
 
Le modèle exposé est un châssis-auvent à empattement 4 750 mm. Il est équipé d’un moteur 3.0 litres développant 170 ch et 430 Nm, et conforme à la norme environnementale Euro 5+. Ce moteur gagne 30 Nm supplémentaire comparé à l’ancien Daily à puissance équivalente. La boîte de vitesses présente sur ce modèle est la boîte robotisée Agile 6 rapports offrant un excellent confort de conduite.
 
Iveco, spécialiste du camping-car
 
Iveco propose un vaste choix de bases transformables pour véhicules de loisirs. Son catalogue de produits est conçu pour s’adapter aux tendances de ce secteur en constante évolution. L’objectif central est d’intégrer dans les nouveaux modèles des éléments répondant aux besoins des voyages au grand air.
 
Un département central entièrement consacré aux adaptations spécifiques permet de proposer des produits toujours plus adaptés et performants, capables de recevoir tout type de superstructures répondant aux différents besoins des utilisateurs.
 
Egalement présent au «Caravan Salon 2014» de Düsseldorf, la plus grande exposition internationale consacrée aux camping-cars et caravanes, qui s’est tenue du 30 août au 7 septembre 2014, Iveco a pu mesurer la cote de popularité de sa troisième génération de véhicule utilitaire léger, récemment lancée sur le marché européen. C’était aussi l’occasion de découvrir l’Eurocargo Camping-car, issu de la gamme medium d’Iveco, qui offre une base idéale pour convertir le véhicule en un vaste camping-car robuste, maniable et confortable.
 
Le Nouveau Daily Camping-car, le confort maximum en toute circonstance
 
Les qualités et les valeurs inscrites dans l’ADN du Daily font de lui le compagnon de voyage idéal pour les longues distances. Innovant par ses performances, son confort, sa sécurité et son impact environnemental, le Nouveau Daily Camping-car se distingue également grâce à la technologie Iveco qui se traduit par des moteurs dont la puissance et la flexibilité sont des références dans leur catégorie.
 
Grâce à sa structure de châssis à longerons avec renforts latéraux et son cadre parfaitement plat, il offre une base solide ne compromettant pas la charge utile et garantissant puissance et robustesse. Ses caractéristiques techniques assurent une traction ainsi qu’une sécurité active et passive maximales, et d’excellentes performances en termes de consommation de carburant et d’émissions polluantes.
 
Les services Iveco
 
Pour des vacances sans souci, l’Assistance Non-Stop (ANS) met à disposition de la clientèle Iveco des opérateurs professionnels dans plusieurs langues, joignables 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Grâce à son numéro vert international, il est possible de bénéficier d’une assistance technique sur les routes à tout moment. L’ANS garantit un service rapide pour que le véhicule puisse reprendre la route le plus rapidement possible. En cas de réparations nécessitant une immobilisation supérieure à 24 heures, les clients Camper pourront bénéficier des services d’un hôtel, d’une voiture de prêt, organiser leur retour à domicile ou poursuivre leur trajet et récupérer leur véhicule une fois réparé.
 
  
Légende photo :  Le stand commun Iveco - Fiat Professional au salon VDL 2014
(copyright © Benjamin Genet) 
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrains ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                                 Laura Dinis
Relations Presse                                  Assistante Relations Presse
 
Tel. 01 30 66 81 46                               01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                          06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                     laura.dinis@external.cnhind.com