Communiqués

Iveco signe un accord en matière de développement durable avec le Consortium italien du biogaz

Trappes, le 08 mars 2016

 

Iveco a profité de la seconde édition de l'événement international «Biogas Italy, organisé les 25 et 26 février à Rome, pour annoncer sa collaboration avec le Consortium italien du biogaz (CIB), référence italienne dans le secteur.

L'annonce de cet  accord a été officialisée lors de la conférence Stati Generali del Biogas en présence d'une multitude d'institutions, associations et représentants de l'industrie agro-alimentaire italienne engagés dans la mobilité durable et le gaz naturel. Cet accord assure entre autres l'approvisionnement des véhicules Iveco biométhane et gaz naturel pour les entreprises membres du Consortium. Une action qui marque le début de la collaboration naissante entre ces deux leaders italiens de l'industrie des carburants alternatifs, unis par cet objectif commun visant à réduire les émissions de CO2.  

Le biométhane est un biocarburant avancé obtenu à partir du traitement du biogaz, et peut être utilisé sans surcoût pour alimenter les véhicules roulant au gaz naturel. L'Europe reconnaît désormais l'impact stratégique de ce biocarburant sur le secteur des transports ainsi que sa contribution au respect de la directive 2009/28/EC relative aux sources d'énergies renouvelables, stipulant que les États membres se doivent de respecter un minimum de 10 % des objectifs fixés quant à la part de marché des biocarburants dans la consommation d'essence et de diesel dans les transports d'ici 2020.

 

Le directeur commercial Iveco pour le marché italien, Mihai Daderlat, a fait la déclaration suivante : "Nous sommes aujourd'hui fiers de pouvoir mettre à l'honneur cet avantage concurrentiel offert par Iveco. Notre gamme complète de véhicules alimentés au gaz naturel, associée à nos 25 années d'expérience en matière de motorisations alternatives, nous permet désormais de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes imposées par les acteurs de l'environnement du monde des transports, parmi lesquels figurent notamment nos clients et les organisations au sein desquelles ces derniers évoluent ».

La seconde édition de Biogas Italy a donné l'occasion à Michele Ziosi, Responsable des Relations Institutionnelles de CNH Industrial pour les zones EMEA et Asie Pacifique, d'exprimer son point de vue sur l'utilisation actuelle du biométhane en Europe et en Italie, tout en précisant le rôle stratégique de CNH Industrial dans le développement de ce marché.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Relations Presse                     Relations Presse         

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com