Communiqués

Iveco au Congrès Mondial du Gaz à Paris
Trappes, le 27 mai 2015
 
 
Du 1er au 5 juin 2015, se tiendra le « Congrès Mondial du Gaz 2015 ». Pour la première fois ce salon, qui a lieu tous les trois ans, se déroulera en Europe, et plus particulièrement à Paris au Palais des Expositions à la Porte de Versailles.
 
Ce salon, qui regroupe 350 exposants en provenance de 100 pays, permettra de présenter le rôle prépondérant du gaz naturel au sein du monde industriel et de rassembler sur un même espace les principaux acteurs de la filière gaz. Il accueillera un village dédié aux véhicules GNV et permettra ainsi d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions que se posent les chargeurs et les transporteurs, dans un contexte où la France est en passe de devenir dès 2015 le premier marché d’Europe pour les poids lourds GNV.
 
Iveco saisit cette opportunité pour présenter sur son stand (Pavillon 1 – Stand R90) deux véhicules à motorisation au gaz naturel : un tracteur Stralis AT 440 S33 TP GNL/C et un Daily Natural Power 65C14.
 
Doté du moteur Cursor 8 GNV/Biométhane Euro VI, le Stralis GNL/C développe 330 ch. Disposant du plan grand réservoir GNL du marché ainsi que de 4 réservoirs GNC, il bénéficie d’une autonomie de 850 km répartie à hauteur de 700 km pour le GNL et 150 km pour le GNC. Ce Stralis offre de véritables avantages économiques et écologiques face à un véhicule diesel classique. En effet, l’utilisation du gaz naturel réduit de moitié les nuisances sonores, ne produit pas de particule fine et réduit jusqu’à 70% les émissions de NOx, pour une exploitation éco-responsable. Concernant les gaz à effet de serre, la réduction atteint 15% et peut même être portée à 95% lorsque le véhicule est alimenté en biométhane carburant.
 
Faisant partie d’une flotte de 14 véhicules, le Daily Natural power appartient à la société des Transports VIR. Equipé d’une caisse de 30 m3 et alimenté en biométhane carburant par GNVert, ces véhicules permettent à IKEA de devancer de 5 ans les exigences de la Marie de Paris, en assurant, une livraison décarbonée, zéro pétrole et  zéro particule.
 
Dans le cadre d’une conférence animée par l’Association Européenne pour les Véhicules GNV (NGVA Europe), Pierre Lahutte, Président de  la marque Iveco, exposera le mercredi 3 juin à 12h30 l’excellence de l’offre Iveco GNV dans le domaine du transport de marchandises et dans celui du transport en commun de personnes.
Bénéficiant de 25 années d’expérience qui ont vu la production de plus de 22.000 moteurs, Iveco offre aujourd’hui la plus vaste gamme de véhicules industriels à motorisation GNV du marché : utilitaires légers pour livraisons en centres-villes (Daily), camions de moyens et gros tonnages pour la distribution urbaine ou régionale et propreté (Eurocargo et Stralis) et autobus pour le transport urbain (Urbanway). Motoriste maître de sa technologie, Iveco est ainsi un partenaire de long terme pour les clients qui ont choisi de lutter efficacement contre la pollution tout en maitrisant leurs coûts d’exploitation.
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, l’exploitation de carrières, la défense et la protection civile.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 7 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco est le leader du marché des véhicules GNV en France avec plus de 3000 véhicules immatriculés depuis 1998. Le moteur Cursor 8 GNV équipant les Stralis est produit  depuis 2004 dans l’usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire). Depuis 1996, FPT Industrial a produit dans ses usines européennes plus de 24.000 moteurs fonctionnant  au gaz naturel.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
En France, CNH Industrial emploie plus de 6200 personnes, dont plus de 4000 emplois industriels répartis dans 6 usines de production.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
Nicolas TELLIER                                  Laura Dinis
Relations Presse                                   Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                          01 30 66 80 93
Mobile  06 86 45 89 56                          06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                   laura.dinis@external.cnhind.com