Communiqués

Un grand concert d’Emile & Images pour fêter les 40 ans d’Iveco à la 31ème édition des 24 H du Mans Camions
Trappes, le 27 octobre 2015
 
 
Sur un stand de 2 300 m², Iveco France a présenté 6 tracteurs Stralis dont un exemplaire de l’édition limitée 560 Le Mans, cinq exemplaires superbement décorés par des fidèles clients de la marque ainsi qu’un Trakker De Rooy qui était installé sur du sable sous un palmier, dans un décor rappelant celui du Dakar.
 
Le samedi soir, une parade des véhicules Iveco constituée de 5 Stralis Hi-Way dont un Stralis 560 Le Mans a défilé sur le circuit devant 30 000 spectateurs reprenant en chœur « Happy Birthday Iveco », avant qu’un concert exclusif d’Emile & Images offert par le constructeur ne prolonge le spectacle jusque tard dans la nuit.
 
Patrick Chatelain, le plus expérimenté (57 ans), et Vincent Crouzade, le benjamin de la compétition (17 ans ½) étaient les deux pilotes officiels du Team Truck Toulousain, représentant Iveco sur deux Stralis 440S100 équipés d’un Cursor 13 de 1000 ch. Ils sont respectivement arrivés 10ème et 18ème sur 19 pilotes en lice à la Coupe de France Camions, Patrick Chatelain montant sur le podium lors de l’épreuve du gymkhana consistant à réaliser la meilleure performance sur un parcours entre des cônes sans les toucher.
 
Le Team allemand Iveco Schwaben Truck a lui-aussi participé au Championnat d’Europe avec son pilote de pointe Gerd Koerber qui, dans la quatrième et dernière course disputée dimanche dernier au Mans, a remporté une fantastique deuxième place qui lui a permis de monter sur le podium.
 
Rappelons qu’Iveco a été le gagnant de la 1ère édition des 24h Camions il y a 31 ans, véritable compétition entre les constructeurs de camions, comme pour l’automobile.
 
Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré lors d’une interview diffusée sur la télévision interne du circuit : « Iveco, qui célèbre cette année ses 40 ans d’innovation et 150 d’expérience, est heureux d’offrir du spectacle et de la convivialité à tous les conducteurs routiers et leurs familles ici présents. L’esprit de compétition qui règne au Mans est parfaitement représentatif de notre partenariat actuel avec la fameuse équipe de rugby des All Blacks, dont nous partageons les mêmes valeurs d’engagement, de fiabilité, de performance et d’esprit d’équipe ».
 
 

 
Légende photos :
 
Photo 1 : Le Stralis de M. Sébastien Bennichon, société SB Trans  dans le Loiret, célébrait les 40 ans d’Iveco au travers de sa marque constitutive française Unic.
Photo 2 : Le Stralis de M. Frédéric Fint, un fidèle de la marque basé à Blois dans le Loir-et-Cher.
Photo 3 : Le Stralis 560 édition limitée Le Mans, exposé sur le stand Iveco, à l’occasion des 24 H du Mans.
 
Photo 4 : Vincent Crouzade et Patrick Chatelain devant leurs Stralis du Team Truck Toulousain.
 
Photo 5 : Le Stralis du team allemand Iveco Schwaben Truck de Gerd Koelber en pleine action.
 
 
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange  (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
La vaste gamme de produits de la marque comprend le Daily, un utilitaire qui couvre le segment des 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo de 6 à 19 tonnes, le Trakker (pour des missions tout-terrain) et le Stralis, tous deux d’un tonnage supérieur à 16 tonnes. En complément, la marque Iveco Astra produit des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.
Iveco emploie près de 21.000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique Latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4.200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
Nicolas TELLIER                      Laura DINIS     
Relations Presse                        Relations Presse          
Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93       
Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66  
nicolas.tellier@iveco.com           laura.dinis@external.cnhind.com