Communiqués

Iveco : 40 ans d'excellence, 150 ans d'expérience

Turin, le 22 juin 2015.

Iveco souffle ses 40 bougies : une étape importante digne d'une grande entreprise qui a marqué l'histoire du transport commercial dans le monde. 40 ans de succès, mais 150 ans d'expérience partagée avec ses clients, de performances remarquables, de véhicules devenus des acteurs incontournables sur les routes du monde entier et qui continuent aujourd’hui à transmettre un message d'innovations technologiques et de transport durable.

Marque de CNH Industrial, un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement, Iveco possède des sites de production en Europe, en Chine, en Australie, en Argentine, au Brésil et en Afrique et dispose de ses propres structures commerciales dans plus de 160 pays.

Pour marquer son anniversaire, Iveco a conçu un logo spécial dédié à l'évènement, représentant un véhicule stylisé avec le slogan "40 ans d'Iveco, 150 ans d'expérience", qui sera décliné sur tous les supports de communication de la marque jusqu’à la fin de l’année.

Une grande partie des festivités se déroulera sur le site www.iveco40.com, disponible en 14 langues différentes. D’ores et déjà, une compétition est lancée, encourageant tous les supporters d’Iveco à célébrer ce 40e anniversaire en postant photos ou vidéos racontant une histoire liée à la marque. Chaque semaine, la meilleure photo sera sélectionnée pour venir compléter un livre virtuel dédié à l’évènement.

De plus, une vidéo consacrée à cet anniversaire particulier (https://youtu.be/XtU7kn_hAQQ) raconte, décennie après décennie, toutes les étapes fondamentales de l'histoire d'Iveco, de 1975 à nos jours. Sont évoqués les lancements de véhicules, les innovations technologiques, les parrainages et partenariats les plus importants, tous indiscutablement liés à l'histoire des véhicules industriels en Europe comme dans le monde entier.

Iveco : une nouvelle signature de marque, une nouvelle approche centrée sur la technologie, le coût total de détention, le développement durable et le partenariat commercial

Iveco est une marque qui, au fil des ans, a montré toute sa capacité à s'adapter aux évolutions. Elle s’apprête aujourd'hui à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Elle poursuit avec constance sa vocation d'entreprise internationale et multiculturelle, continuant à se concentrer sur ses valeurs fondamentales : technologie, coût total de détention (TCO), développement durable et partenariat étroit avec la clientèle.

Grâce à un engagement permanent en matière d’innovations et de nouvelles technologies, Iveco est devenu un leader européen reconnu en matière de tractions alternatives, anticipant des solutions qui contribuent grandement à réduire toujours davantage l’impact environnemental du transport routier et devenant ainsi un partenaire idéal pour un transport durable, comme le rappelle la nouvelle signature de la marque : Iveco, votre partenaire pour un transport durable.

 

Iveco de 1975 à nos jours : l’histoire d’un succès

Le grand défi commence en 1975 lorsqu’Iveco est créé par l’union de cinq grandes entreprises européennes, avec tout l'acquis de 150 années d'expérience dans la conception et la construction de véhicules industriels : Magirus-Deutz, Fiat, Lancia, Unic et OM. Un nouveau grand constructeur aux racines internationales est né, réunissant cinq entreprises pré-existantes qui ont chacune contribué activement à l’histoire des véhicules industriels en Europe depuis la fin du 19e siècle : Fiat Industrial Vehicles à Turin, OM à Brescia et Lancia Special Vehicles à Bolzano, toutes trois basées en Italie, Unic à Puteaux en France et Magirus-Deutz à Ulm en Allemagne

Au fil des ans, grâce à des acquisitions, des alliances et des partenariats internationaux, Iveco a acquis une position de premier plan parmi les principaux acteurs mondiaux du transport routier, jusqu'à devenir un groupe possédant un solide savoir-faire et une expertise reconnue en matière d'innovation technologique, en mesure de s'imposer sur le plan de la production comme de la commercialisation sur les principaux marchés développés ainsi que sur les marchés émergents.

L’histoire continue en 1986 avec la constitution d’Iveco Ford Truck Ltd, suite à l’absorption de la division Véhicules Industriels de Ford Europe, puis en 1990 avec l’acquisition du constructeur national espagnol Pegaso.

Tout au long de son histoire, Iveco a reçu d'importantes récompenses internationales parmi lesquelles trois titres de « Camion de l’Année », remportés successivement par l'Eurocargo en 1992, l'EuroTech en 1993 et le Stralis en 2013, auxquels s’est ajouté le trophée de « Utilitaire international de l’Année » pour le Nouveau Daily en 2015.

Enfin, Iveco a toujours associé son énergie aux côtés des plus grands noms du sport mondial, comme la Scuderia Ferrari et l'équipe nationale de rugby de Nouvelle-Zélande, les All Blacks, ainsi que pour de grandes opérations internationales qui, aujourd'hui encore, restent dans la mémoire collective. Un exemple parmi d’autres : la fameuse expédition Overland, lancée en 1995 pour relier Rome à New-York et qui, grâce à la technologie Iveco, a grandement contribué à la diffusion d'une image positive du camion dans le monde. Les véhicules Iveco oranges sont devenus les héros d’un grand voyage d’aventure, surmontant - sous les climats les plus divers - des difficultés extrêmes sur tous les types de parcours, sans jamais s'arrêter, prouvant sans cesse leur grande fiabilité et la qualité de leur conception.  

Aujourd'hui, le défi continue avec le Dakar, le plus célèbre rallye-raid du monde, qui attire des millions de visiteurs chaque année, et dont Iveco est un sponsor officiel. La marque soutient l'équipe Petronas De Rooy Iveco dans des aventures extrêmes qui se déroulent en Amérique du Sud. Iveco a triomphé au Dakar en 2012, l’équipe De Rooy prenant les 1e, 2e et 6e places. Une aventure légendaire.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI)Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.fr
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                   Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                           01 30 66 80 93
Mobile   06 86 45 89 56                           06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                        laura.dinis@external.cnhind.com