Communiqués

IVECO étend son réseau de CFA partenaires en France

Trappes, le 15 mai 2017

 

Après un accord conclu avec le GARAC (Ecole Nationale des Professions de l'Automobile) en 2015, IVECO vient de signer deux nouveaux partenariats avec le CFA (Centre de Formations d'Apprentis) Technopolys de La Motte-Servolex et le CFA Isaac de l'Etoile de Poitiers. Le but : former de jeunes adultes aux métiers du véhicule industriel tout en garantissant aux clients de la marque un service de grande qualité sur l'ensemble du territoire français.

 

Les formations dispensées vont du CAP au baccalauréat professionnel et au diplôme  d'ingénieur, en passant par toutes les qualifications de technicien BTS, ainsi qu'au diplôme de licence professionnelle OMSA (Organisation et Management des Services de l'Automobile) en partenariat avec les IUT.

 

Dans le cadre de ces partenariats, IVECO met à disposition de chaque CFA un Nouveau Stralis GNL/C, ainsi que de nombreux  organes de démonstration :  moteurs, boîtes de vitesses, ponts… et un outil de diagnostic par établissement.

 

Le Nouveau Stralis NP est premier grand routier alimenté au gaz naturel spécialement conçu pour les missions longues distances. Offrant une solution mature et reconnue tant par les professionnels que par les pouvoirs publics, la formation des jeunes apprentis à la solution « gaz naturel » permettra de proposer un réseau toujours plus compétent en matière d'énergies alternatives et de nouvelles solutions technologiques sur le secteur des véhicules industriels.

 

Pour Olivier Vogel, Responsable de la Formation Truck chez Iveco, ces partenariats sont indispensables pour pérenniser le personnel des ateliers.  « IVECO entend ainsi former les jeunes à des métiers attractifs et évolutifs, souvent méconnus et mal valorisés par le grand public, bien que très techniques. Avec le CFA d'Argenteuil (92) et ces deux nouvelles conventions, IVECO assure ainsi un maillage densifié  sur l'ensemble du territoire français tout en préparant l'avenir de ses concessions ». Pour l'année 2017, quelque 23 jeunes seront ainsi formés et permettront d'anticiper les besoins en personnel des points de vente et d'entretien IVECO sur le territoire national.

 

A terme, IVECO a l'ambition d'avoir une quarantaine de jeunes en formation au GARAC et une vingtaine dans chacun des deux autres établissements.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com