Communiqués

IVECO étend sa présence en Afrique de l’Est grâce à son nouveau partenaire kenyan, Global Motors Center

Trappes, 31 mars 2017

 

IVECO a annoncé qu'il étendait sa présence en Afrique de l'Est et relançait ses activités industrielles et commerciales au Kenya grâce à un nouveau partenaire, Global Motors Center Limited (GMC), qui fait partie du groupe TransAfrica Motors Limited (TAM). GMC sera responsable de l'assemblage et de la distribution dans la région de la gamme complète de produits de la marque (Daily, Eurocargo et Trakker). Cette démarche vient renforcer la position de leader d'IVECO dans la région, où elle a établi depuis les années 70 une forte présence grâce à des partenariats fructueux, comme sa joint-venture AMCE en Ethiopie.

 

L'annonce a été faite lors de la conférence de presse qui s'est tenue le jeudi 23 mars à l'hôtel InterContinental de Nairobi, où des représentants de la presse nationale et des autorités institutionnelles étaient rassemblé. Lors de l'événement, IVECO a présenté ses plans pour le marché kenyan qui est devenu de plus en plus stratégique pour le secteur des véhicules utilitaires. L'Ambassadeur d'Italie au Kenya, M. Mauro Massoni, l'Attaché Commercial, M. Paolo Rotili et le Directeur de l'Autorité des Investissements du Kenya, M. Moses Ikiara, présents à la conférence de presse, ont salué l'engagement de la marque au Kenya.

 

Global Motors Center Limited est une société affiliée de TransAfrica Motors Limited (TAM), l'un des principaux concessionnaires automobiles dans la région de l'Afrique de l'Est, et une société agréée pour l'assemblage de véhicules automobiles, disposant d'une usine opérationnelle. Avec le soutien de l'organisation et des équipes internationales d'IVECO, Global Motors Center Limited sera en mesure de fournir un service rapide, efficace et fiable aux clients d'IVECO grâce à son réseau d'agences et aux ateliers modernes et entièrement équipés situés dans les zones stratégiques des principales villes, disposant également de commerciaux expérimentés et de techniciens qualifiés.

 

Fabio De Serafini, Directeur Commercial d'IVECO pour l'Afrique et le Moyen-Orient, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'être ici aujourd'hui pour poser les bases d'une présence solide et croissante au Kenya avec notre partenaire Global Motors Center, qui bénéficie de l'expérience TransAfrica Motors. C'est une entreprise à la réputation solide, avec des compétences financières éprouvées et une excellente capacité à aller de l'avant et développer avec nous les meilleures opportunités d'affaires sur le marché. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous pourrons répondre aux besoins de nos clients et les satisfaire pleinement grâce à cette présence locale renouvelée, à l'expertise du personnel et à l'accent que nous mettons sur les dernières tendances de l'industrie. »

 

IVECO est une marque qui a prouvé sa capacité à adopter une approche audacieuse et à s'adapter au fil des années. Le lancement d'aujourd'hui au Kenya s'inscrit dans le cadre des objectifs poursuivis par IVECO en tant qu'acteur majeur de la scène internationale et multiculturelle, tout en se concentrant sur ses valeurs fondamentales : la Technologie, le Coût Total de Possession, le Développement durable et le Partenariat commercial.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS        

Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 07 64 16 66   

laura.dinis@cnhind.com