Communiqués

Iveco à Solutrans 2013
Iveco présente à Solutrans 2013 l’ensemble de ses technologies exclusives pour répondre à Euro VI
Une gamme complète d’énergies alternatives
Deux premières : Trakker Euro VI et Eurocargo Euro VI
Des véhicules carrossés sur le stand, pour un partenariat renforcé avec les carrossiers
Un espace dédié à la télématique embarquée, pour une meilleure rentabilité du transport
 
Trappes, 19 novembre 2013

L’innovation fait partie de l’ADN Iveco ; l’édition 2013 de Solutrans en fera une nouvelle fois la démonstration en montrant 12 véhicules (dont 4 en démonstration sur la « Green piste ») qui sont autant d’illustrations du savoir-faire technologique de la marque.
Les 8 véhicules exposés sur le stand Iveco sont :
Daily 70C21/P tracteur
Daily 70C17  transport de fonds
Eurocargo ML 140E21/P caisse frigo
Eurocargo ML 75E16/P châssis nu
Stralis AT 440S40T/P tracteur
Stralis AS 440S56T/P tracteur
Stralis GNL AT 440S33T/P tracteur
Trakker AD 190T36  8x4
Quatre autres véhicules sont disponibles sur la « Green piste » pour une prise en main :
Daily 50C /E électrique avec nacelle électrique 16 m France Elevateur
Daily GNV 35S14GV
Stralis GNL AT440S33T/P
Stralis AD 260S33 FS/D GNC 
Chacun de ces véhicules dispose de technologies exclusives développées par Iveco :
- les moteurs Euro VI diesel sans EGR
- les moteurs Euro VI fonctionnant au gaz naturel ou au biométhane carburant compressé ou liquéfié
- les véhicules 100% électriques alimentés par des batteries sûres et non polluantes au sodium-chlorure de Nickel
- les systèmes de télématique embarquée les plus innovants IVECONNECT et IVECONNECT FLEET.
Solutrans étant le salon de la Fédération Française de la Carrosserie, Iveco a décidé cette année de mettre à l’honneur ses partenaires carrossiers en exposant sur son stand une sélection de véhicules carrossés choisis pour leur caractère innovant et pour l’importance commerciale qu’ils représentent sur le marché Français. 

Sur cette édition 2013, Iveco est aussi fortement présent dans le cadre des conférences qui sont organisées :
- conférence au KHUB : « L’innovation passe aussi par la sécurisation des équipements »
- 3e rendez-vous de filière camion : « Quels camions pour quels transports »
- World Truck & Bus Forum : « Défis et enjeux pour des solutions de transports durables ».
Avec un tracteur Stralis Euro VI fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), Iveco participe également, en collaboration avec Solutrans, à l’ « Alternative Driveline Truck Event », manifestation organisée par le jury du « International Truck Of the Year (ITOY) », qui vise à présenter et à faire essayer des véhicules équipés de chaines cinématiques alternatives.

Moteurs diesel Euro VI Iveco : une technologie exclusive au bénéfice de la performance et des coûts d’exploitation
De par leur haut rendement et leur puissance élevée, les moteurs diesel se sont imposés de longue date dans le secteur du transport routier. La norme Euro VI est celle qui a impacté le plus fortement la conception des véhicules, par la somme des technologies qui ont dû être associées pour parvenir à une dépollution quasi-totale.
Pour répondre à ce défi, Iveco a réalisé la performance unique de s’affranchir de la recirculation des gaz d’échappement (EGR) sur l’ensemble de ses poids-lourd de 7,5 à 50 t de PTC.
En confiant l’intégralité du travail de la dépollution au système HI-efficiency SCR breveté par FPT Industrial, Iveco a mis un point d’arrêt à la complexification des moteurs diesel au bénéfice de la fiabilité et de la réduction du coût total de détention.
Déjà réputés pour leur fiabilité, leurs performances et leur consommation de carburant réduite, les nouveaux moteurs Tector et Cursor Euro VI couvrent les puissances de 160 à 560 ch. Ils se caractérisent par des performances uniques sur le marché. En effet, à cylindrée comparable, chacun d’entre eux est leader absolu en terme de puissance, couple et frein moteur. Performances d’autant plus remarquables quelles sont obtenues sans avoir recours à des turbocompresseurs très complexes, sans aucune pénalité de consommation par rapport aux moteurs de la génération précédente Euro 5 EEV, et dans un silence de fonctionnement remarquable.
Sur le stand sont visibles le Tector 7, équipant la gamme Eurocargo Euro VI pour les puissances allant de 220 à 320 ch, et le Cursor 11 qui est destiné à être le moteur le plus vendu en France sur les Stralis Euro VI, en couvrant la plage de puissance s’étendant de 420 à 480 ch. Il est à noter que seul Iveco est en mesure de proposer une telle puissance avec un moteur dont la cylindrée est limitée à 11 litres. Sur l’ensemble des Cursor Euro VI, la puissance du frein moteur est en hausse de 30 à 50 % par rapport à leurs prédécesseurs Euro V EEV, ce qui représente parfois 70 % de puissance de freinage additionnelle par rapport aux moteurs concurrents.
Iveco est donc le seul constructeur à proposer deux solutions pour réduire simultanément le surpoids et le surcoût imposés par la norme Euro VI, à savoir : des moteurs de plus faible cylindrée à performances équivalentes, et un frein moteur ultra-performant permettant, pour certaines missions, de renoncer au ralentisseur hydraulique.

Moteurs GNV / GNL Euro VI Iveco : la transition énergétique est en marche
Depuis la fin des années 90, FPT Industrial a développé une vaste gamme de moteurs pouvant fonctionner indifféremment au gaz naturel ou au biométhane carburant (sa version renouvelable), qu’ils soient stockés sous forme comprimée à 200 bars (GNC) ou à l’état liquide à -130°C (GNL). Ces moteurs couvrent les puissances de 136 à 330 ch. Leur fiabilité, leur rendement élevé et leurs émissions particulièrement faibles (pas de particules fines, 50 % des limites Euro VI  au niveau des NOx, moins de bruit) ont permis à Iveco de s’imposer comme le leader incontesté sur le marché européen et français, enregistrant une part supérieure à 80 %.
Par-delà leurs exceptionnelles performances environnementales, ces moteurs offrent 4 opportunités additionnelles exclusives :
- autoriser la transition énergétique en se passant totalement du pétrole et de ses dérivés,
- livrer de nuit grâce à leur grand silence de fonctionnement,
- réduire jusqu’à 15 % le coût total d’exploitation par rapport aux véhicules diesel Euro VI,
- rouler totalement décarbonné grâce à la disponibilité depuis 2013 en France du biométhane carburant.
Sur le stand Iveco est exposé le Cursor 8 CNG produit depuis 2004 dans l’usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire. Equipant l’ensemble des autobus et des Stralis fonctionnant au gaz naturel, c’est le moteur de sa catégorie le plus répandu en Europe avec plus de 23 000 unités produites. Ses puissances couvrent la plage de 270 à 330 ch, un record inégalé depuis 2010 pour un moteur de moins de 8 litres de cylindrée.

Eurocargo, Stralis et Trakker : la nouvelle génération Euro VI au complet
► Eurocargo Euro VI
Pour sa première présentation officielle sur un salon, le tout nouvel Eurocargo Euro VI est décliné en version 7,5 t, équipé du moteur Tector 5 de 160 ch (ML 75E16) et en version 14 t équipée du moteur Tector 5 de 206 ch (ML140E21). Ce dernier est carrossé par Lecapitaine en fourgon frigorifique, une mission sur laquelle Iveco est leader en France avec plus de 40 % de part de marché moyenne sur les 5 dernières années.
Ces deux modèles disposent d’une cabine courte (à une marche pour le ML 75, à deux marches pour le ML 140) offrant d’une ergonomie parfaite pour la distribution.
La discrétion du tunnel central, qui n’augmente pas par rapport aux modèles Euro 5 EEV, est unique sur les modèles Euro VI équivalents. Elle permet d’accueillir confortablement, et à la même hauteur, le conducteur et les deux passagers, mais également de monter et descendre par la porte de droite. Un gage de sécurité essentiel pour toute mission de livraison en centre urbain.
Au niveau du châssis, l’agencement des composants a été totalement repensé dans le but de simplifier au maximum le travail des carrossiers et d’assurer le transfert de carrosserie des modèles précédents vers les modèles Euro VI. On retiendra notamment la présence du SCR à gauche afin de pouvoir positionner sans contrainte une porte latérale en fourgon et caisse frigorifique, la possibilité de reculer SCR et réservoirs pour monter aisément une grue en dos de cabine, la prédisposition électrique pour hayon élévateur, une compatibilité garantie entre réservoirs gazole et prise de force ou encore l’absence de filtre à air dans l’empattement, ce dernier étant logé sous la cabine sur la plupart des modèles. Avantage décisif de la technologie HI-efficiency SCR, les dimensions des cabines demeurent identiques, ce qui garantit le remontage d’une carrosserie frigorifique d’un modèle Euro 3, Euro 4 ou Euro 5 EEV sur les châssis Euro VI de même tonnage. L’absence de régénération active du filtre à particules et l’isolement soigné de l’ensemble de la ligne d’échappement garantissent à la fois la sécurité des personnes et l’absence de contraintes additionnelles pour les carrossiers. In fine, une très large palette de versions détarées est maintenant disponible afin de répondre à toutes les exigences des missions hautement spécialisées (chasse-neige, secours et lutte contre l’incendie, etc…).
Avec cette nouvelle étape, la flexibilité reconnue de la gamme Eurocargo a été encore améliorée en proposant notamment des PTR en hausse de 1500 kg sur de nombreux modèles, un frein moteur plus performant à bas régime, des puissances et des couples en forte hausse ainsi qu’une toute nouvelle boîte robotisée ZF à 12 rapports, disponible dès 14 t de PTC.
La sécurité n’est pas en reste avec, entre autres, l’EVSC (Enhanced Vehicle Stability Control), un équipement monté en série de 12 à 19 t et disponible en option de 7,5 à 11 t, l’aide au démarrage en côte (Hill Holder) et l’aide au freinage d’urgence.
Le nouvel Eurocargo Euro VI offre donc plus de performances et de sécurité en réussissant la prouesse de conserver et même d’améliorer ce qui a fait son succès : charge utile, ergonomie, compacité et facilité de carrossage.
Parfaitement secondé par les Daily 65 et 70C, le tandem Daily + Eurocargo a permis à Iveco de passer en moins de 6 ans de 21 à 32 % de part de marché en France sur le segment des tonnages moyens. Une tendance qui devrait continuer à s’affirmer grâce aux atouts de la nouvelle génération Euro VI.

► Stralis Euro VI
Premier modèle de la gamme Iveco à être commercialisé avec motorisation Euro IV, le « Camion de l’année 2013 » est décliné à Solutrans en trois versions de tracteurs, répondant chacune à des exigences spécifiques :
HI-WAY AS 440S56T/P
La technologie HI-eSCR de FPT Industrial permet au Stralis Euro VI de détenir le titre de tracteur à moteur 13 litres le plus puissant du marché ! Renouant avec le passé, lorsqu’entre 1984 et 1993 les Turbostar régnaient en maîtres incontestés de la montagne, cette motorisation présente le meilleur compromis dès lors que la charge à transporter est élevée (44 à 70 t), le terrain accidenté et les temps de parcours déterminants. Avantage incomparable de la solution Iveco : cette très haute performance est compatible avec un coût total d’exploitation particulièrement bas, sans comparaison possible avec celui des tracteurs équipés de moteurs 16 litres de cylindrée. Divers accessoires disponibles auprès d’Iveco Shop améliorent encore la qualité de vie à bord et le design extérieur afin de répondre à l’attente des conducteurs les plus exigeants.
HI-ROAD AT 440S40T/P
Ce tracteur 4x2 présenté en version optimisée pour le transport de produits pétroliers est équipé du tout nouveau moteur Cursor 9 de 8,7 litres de cylindrée, développant une puissance remarquable pour sa taille de 400 ch et un couple de 1700 Nm présent dès les bas régimes. L’ensemble est à la fois particulièrement léger (6900 kg en ordre de marche) et performant. La chaine cinématique fait appel à la boîte robotisée ZF Eurotronic à 12 rapports et à un frein hydraulique ZF Intarder développant 450 kW. Suivant les besoins du client, le longeron droit peut être laissé libre sur plus de 2.15 m (en empattement 3800 mm) pour pouvoir loger facilement un compresseur ou une pompe de dépotage et des coffres de rangement.
Ce tracteur hautement spécialisé sera mis en test dès la fin de Solutrans chez les plus grands transporteurs spécialisés dans le transport ADR. Il démontre qu’il est possible de disposer d’un tracteur ADR Euro VI de même poids que les tracteurs Euro V les plus légers existants, et donc de transporter la même quantité de carburant à chaque tournée.
HI-ROAD AT 440S33T/P GNLC
Le dernier-né de la grande famille des véhicules Iveco fonctionnant au Gaz Naturel est aussi le premier tracteur produit en série disposant d’un réservoir de Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Produit à l’usine de Madrid depuis septembre 2012, il est déjà commercialisé à plus de 100 exemplaires en Europe. Les premières immatriculations en France sont attendues pour le 4e trimestre 2014, temps nécessaire pour permettre à Iveco d’adapter le véhicule aux exigences du futur règlement de sécurité 110 dont le vote est prévu avant la fin 2013.
Combinant un réservoir de GNL et 4 réservoirs de GNC (Gaz Naturel Comprimé), ce véhicule bénéficie d’une autonomie d’environ 850 km, soit le double de la version 100 % GNC, sans devoir renoncer au confort de la cabine profonde.
Il combine ainsi les avantages bien connus des véhicules GNC Iveco : émissions polluantes quasi nulles, silence remarquable, grand confort de conduite, plus grande polyvalence de missions grâce à sa meilleure autonomie et coûts totaux d’utilisation inférieurs au diesel. La distribution du GNL se fait par camion à l’identique de ce qui se fait pour le gazole. Les stations GNL ont la particularité de pouvoir alimenter des véhicules aussi bien en GNL qu’en GNC et peuvent être installées dans des zones éloignées des réseaux de distribution de gaz naturel.
HI-STREET AD 260S33 FS/D GNC 
Présenté hors stand, sur la « Green Piste », ce porteur a été fortement optimisé par ses concepteurs Iveco et Frappa dans le but d’apporter des solutions concrètes aux nuisances liées à la livraison des produits frais au cœur des centres-villes, une activité en forte croissance. Or, si le consommateur apprécie généralement de trouver un supermarché à sa porte, il est de moins en moins disposé à tolérer les nuisances liées à son approvisionnement : bruit, fumées, odeurs, encombrement des routes, émissions de gaz à effet de serre. S’affranchissant totalement du pétrole, ce porteur 100 % gaz est propulsé par l’énergie contenue dans nos déchets, le biométhane, et sa caisse est réfrigérée à l’azote liquide, un autre déchet issu de la production d’oxygène liquide. On obtient ainsi un ensemble de 26 t aux performances encore jamais atteintes par un camion :
- silence remarquable du porteur (71 dB max, certifié Piek)
- silence complet de la carrosserie malgré la production de froid en continu
- bilan carbone neutre grâce au biométhane
- pratiquement zéro NOx (moins de 50 % des limites Euro VI)
- zéro particules fines
- zéro pétrole
- zéro cultures énergétiques.
Ne dépassant pas 26 m2 d’emprise au sol grâce à un empattement hors-série spécifique, ce porteur est intégralement conforme aux règles définies par la nouvelle charte des transports parisiens, qui prévoit notamment d’interdire l’utilisation des camions diesel pour la moitié des livraisons dans la capitale en 2017 et 100 % en 2020. Equipé d’une suspension pneumatique intégrale, sa garde au sol peut être réduite pour franchir certains passages à hauteur réduite. Son silence autorise toutes les livraisons nocturnes, gage d’efficacité mais aussi de circulation plus fluide pour les autres utilisateurs aux heures de pointes.

► Trakker Euro VI
Profitant depuis un an des nouvelles cabines HI-LAND et HI-TRACK, le Trakker est présenté pour la première fois à Solutrans en version Euro VI. Héritier de la longue histoire Magirus, le Trakker est un véritable véhicule tout terrain réputé pour la robustesse légendaire de son châssis et de ses chaînes cinématiques. Le modèle exposé est un porteur 4x2 19 t HI-LAND AD 190T36. Par-delà la baisse drastique de ses émissions polluantes, le moteur Cursor 9 de 8,7 litres à technologie HI-eSCR gagne sur tous les terrains par rapport à son digne prédécesseur, le Cursor 8 EEV :
- couple en hausse de 10 % à 1650 Nm
- frein moteur en hausse de 30 % à 265 kW (360 ch)
- réduction du bruit intérieur grâce au Common Rail
- réduction du bruit extérieur grâce au SCRT (post-traitement combinant un SCR et un filtre à particules).
Ces performances remarquables sont atteintes sans aucune hausse de la consommation de gazole et avec une augmentation de poids limitée à 250 kg.
Parmi les améliorations de la gamme Trakker Euro VI, on notera la présence de la boîte robotisée, y compris sur les modèles 4x2, désormais systématiquement associée au système Hill Holder (aide au démarrage en côte), une version 4x4 à suspension pneumatique arrière et l’absence sur l’ensemble de la gamme de silencieux en dos de cabine afin d’optimiser la répartition des charges.

► Daily Euro 5+
Contrairement à une idée répandue, ce n’est pas le PTC d’un véhicule mais bien sa masse à vide qui détermine les contraintes à respecter sur le plan des émissions polluantes. Ainsi, avec leurs motorisations  Euro 5+, les porteurs Daily 50, 65 et 70C satisfont aux normes d’émissions imposées aux véhicules légers jusqu’à fin septembre 2016. De ce fait, plus de 95 % des Daily qui seront vendus jusqu’à cette date n’ont pas besoin d’avoir recours à l’additif AdBlue. Néanmoins, afin de répondre aux attentes des clients les plus exigeants en matière de respect de l’environnement, le moteur F1C de 3 litres sera proposé en version Euro VI dès 2014.
Deux Daily 70C sont présentés sur le stand Iveco à Solutrans :
Un Daily 70C21/P transformé en tracteur par Ancy PL pour un PTR de 12 t. Ce véhicule représente l’avenir du tracteur de petit tonnage en respectant les limites imposées par les nouveaux permis de conduire. En effet, les jeunes conducteurs détenteurs du permis BE ne sont plus autorisés à conduire un tracteur de 3,5 t de PTC et 9 t de PTR. Ils doivent maintenant passer au minimum le permis C1E qui autorise un PTC jusqu’à 7,5 t et un PTR maxi de 12 t.
Ce tracteur est équipé du moteur F1C de 3 litres de cylindrée développant 206 ch et  470 Nm de couple. Le reste de la chaine cinématique est composé d’une boîte manuelle 6 vitesses et d’un ralentisseur électromagnétique Telma avec double commande (pédale de frein et levier), monté en usine. Le pont est équipé d’une suspension pneumatique pour faciliter les opérations d’attelage et assurer un confort de conduite optimal.
Un Daily 70C17 carrossé par Véhixel en fourgon blindé. Ce véhicule à l’esthétique particulièrement soignée et agressive est promis à un grand succès auprès des entreprises spécialisées dans le transport de fonds. Un secteur ou Iveco a pris des parts de marché significatives en 2013.
Très confortables et ultra-performants, les Daily 70C carrossés en fourgon blindé ont reçu un accueil enthousiaste, à la fois des utilisateurs qui louent leur excellente ergonomie et des gestionnaires de parc qui apprécient leur consommation réduite et l’absence d’additif AdBlue. Ces véhicules sont couverts pendant 8 ans, c’est-à-dire jusqu’à leur destruction, par un contrat de maintenance et réparation Iveco.
Les châssis ont un empattement court de 3300 mm et sont adaptés par Iveco SDVI à Nantes pour répondre exactement aux exigences très spécifiques de cette exploitation : frein à main positionné à gauche, barre stabilisatrice arrière renforcée, réservoir alu en porte-à-faux arrière, repositionnement du ralentisseur Telma et ligne d’échappement spécifique.
Il est à noter que ces deux Daily sont équipés d’une nouveauté : un compresseur d’air mécanique monté sur le moteur. Cette solution, qui permet d’alimenter en air les servitudes du fourgon blindé Véhixel de même que le système de freinage de la semi-remorque du Daily tracteur, offre une fiabilité et un silence de fonctionnement incomparables par rapport aux solutions électriques présentes sur le marché.
Deux autres Daily sont présentés sur la « Green-Piste » :
Un fourgon Daily 12 m3 Natural Power 35S14 G pouvant être alimenté indifféremment au gaz naturel ou au biométhane carburant. Ultra confortable et performant avec ses 136 ch et ses 350 Nm de couple, offrant une autonomie de 350 km environ, il est le leader incontesté du marché. De nombreuses municipalités l’ont adopté de longue date. Disponible en 3,5, 5,2 et 7 t de PTC, un nombre croissant d’entreprises font appel à lui pour des missions de livraison urbaine ou régionales, ainsi que dans le secteur de l’environnement.
Un Daily Electric 50C /E équipé d’une nacelle tout électrique de 16m produite par France Elévateur. Silencieux, zéro émission locale, équipé de batteries non polluantes et sans entretien, c’est le véhicule urbain par excellence lorsque le respect des opérateurs et des riverains est prioritaire. Ses 3 batteries de traction disposent chacune de 21,2 kWh d’énergie pour un poids s’élevant seulement à 180 kg. Leur durée de vie peut dépasser 7 ans. Elles sont entièrement recyclables en fin de vie. Sur ce modèle, le fonctionnement de la nacelle est assuré par une batterie dédiée qui est montée sur la carrosserie. Ainsi, l’utilisation intensive de la nacelle ne nuit pas à l’autonomie du véhicule. Afin de faciliter la diffusion de ce produit, Iveco France et France Elévateur étudient une version permis B de 3,5 t de PTC.

IVECONNECT et IVECONNECT FLEET : restez connecté à la performance !
Lancé avec le Stralis HI-WAY, la suite télématique d’Iveco a connu un franc succès avec plus de 1300 exemplaires d’IVECONNECT commercialisés en France en 15 mois.
Avec les Stralis Euro VI, Iveco a décidé d’aller encore plus loin en y ajoutant la fonction IVECONNECT FLEET, ainsi qu’un abonnement d’un an dans son offre de lancement.
Outil de service au conducteur, IVECONNECT intègre dans un seul appareil les fonctions :
- radio CD MP3
- kit « main libre » téléphone à commande vocale
- connectique caméra de recul + 2 caméras additionnelles
- navigateur PL avec cartographie européenne
- DSE (Driver Style Evaluation), système d’aide à la conduite rationnelle
- DAS (Driver Attention Support), système de contrôle de la vigilance du conducteur.
Grâce à son écran tactile de 7.5’’ et ses commandes vocales, la qualité de son interface est sans équivalent dans le monde du poids lourds.
IVECONNECT FLEET, en reliant le véhicule aux services de notre partenaire Omnitracs, permet au gestionnaire de flotte de gérer au mieux son activité en optimisant ses trajets ainsi que la performance de ses conducteurs. La combinaison IVECONNECT et IVECONNECT FLEET est la seule, à ce jour, qui permette de mesurer précisément la performance d’un conducteur, indépendamment de la sévérité de ses missions, d’indiquer les éléments de sa conduite qui doivent être améliorés et les bénéfices que l’entreprise en tirerait. C’est donc un outil puissant pour indiquer les sources de surconsommation (véhicule, style de conduite, détournement de carburant) et trouver le moyen de les réduire. Avec ou sans abonnement aux services Omnitracs, le boitier IVECONNECT FLEET est relié à l’Assistance Non-Stop du réseau Iveco et signale la demande du conducteur, la position GPS du véhicule et les éventuels codes « défaut » affichés par les calculateurs du véhicule. En retour, le conducteur reçoit la confirmation de sa prise en charge et le temps d’attente estimé jusqu’à l’arrivée de l’assistance Iveco.

Iveco
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, autobus et autocars ainsi que des véhicules spéciaux pour la lutte contre l’incendie, les missions tout-terrain, la défense et la protection civile. Iveco emploie plus de 26 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 11 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 5 000 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com