Communiqués

SITL 2016 : Un Stralis GNL/C aux couleurs de XPO en vedette !

Trappes, le 23 mars 2016

 

Du 22 au 25 mars 2016, Iveco participe à la SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique). Cette manifestation réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés à l'approvisionnement, la distribution et la logistique de demain. Lors de sa précédente édition, l'an dernier, ce rendez-vous mondial a rassemblé 800 exposants et a été fréquenté par plus de 40 500 visiteurs.

A cette occasion, Iveco, leader européen en motorisations GNV, promeut son savoir-faire dans le domaine des énergies propres et sera présent sur l'espace réservé aux membres de l'AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules) sur le stand n° 6C91 - Hall 6.

La marque expose un Stralis Hi-Road AT 440S33 T/P GNL/C mis à disposition par le transporteur XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle. Ce véhicule, équipé du moteur Cursor  8  GNV conforme à la norme environnementale Euro 6c, développe 330 ch. et 1 300 Nm de couple. Pour rappel, il s'agit d'un moteur 6 cylindres en ligne à combustion stœchiométrique et catalyseur à 3 voies, produit à l'usine FPT Industrial de Bourbon Lancy, en Saône-et-Loire. Fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié ou Comprimé lui procurant une autonomie de 850 km, le Stralis GNL/C offre de véritables avantages économiques et écologiques comparativement à un véhicule diesel classique. Certifiés « Piek Quiet Truck -72dB » depuis mars 2011, les Stralis GNV réduisent de moitié les nuisances sonores, pour une exploitation silencieuse en milieu urbain - notamment la nuit - et permettent sans additif ni filtre à particules, d'assurer des niveaux d'émissions de NOx et de particules plus de 3 fois inférieurs aux seuils de la norme Euro 6. Concernant le CO2, la réduction atteint 15 % et peut même être portée à 95 % lorsque le véhicule est alimenté en biométhane carburant.

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique illustrera une fois de plus le leadership technologique et commercial d'Iveco dans le domaine des énergies propres. Seul constructeur à avoir immatriculé des poids lourds GNL en France en 2015, Iveco a enregistré par ailleurs des performances globales exceptionnelles, avec 71 % de parts de marché sur le segment des poids lourd GNV et même 94% de parts de marché sur le segment en très forte croissance des tracteurs fonctionnant au gaz naturel. En 2016, l'arrivée de l'Eurocargo GNV permettra de répondre à toutes les missions de livraisons urbaines et offrira de nouvelles perspectives de croissance au marché français, qui s'est déjà hissé au premier rang européen en plus de 3,5 t.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Relations Presse                     Relations Presse         

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com