Communiqués

Iveco à l'Expo 2015 : l'excellence industrielle au service de la mobilité et de la logistique durables
Trappes, le 20 mai 2015
 
 
Iveco et Iveco Bus, marques de CNH Industrial, ont officiellement pris part à l'aventure de l’Expo 2015 qui se tient à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015, en remettant les véhicules qui vont être utilisés pendant toute la durée de cet événement au rayonnement international. Tout au long de ces six mois, les véhicules Iveco et Iveco Bus vont faire la démonstration de leurs performances, prouver leur fiabilité, mais surtout illustrer leur efficacité en matière de respect de l'environnement, confirmant ainsi l'engagement de ces deux marques en faveur d'une mobilité et d'une logistique toujours plus durables.
 
La cérémonie de remise des véhicules s'est tenue le vendredi 8 mai à l'extérieur du centre de l'Expo Universelle, en présence de Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, Giuseppe Tomarchio, Directeur Général de la ville de Milan et Piero Galli, Directeur Général de l'Expo 2015.
 
Pierre Lahutte a déclaré : "Être présents ici aujourd'hui avec notre gamme de véhicules est une très grande fierté pour nous. L’Expo 2015 représente une occasion unique de communiquer sur la valeur de nos véhicules dans le cadre d’une exploitation quotidienne pendant ce grand événement international. Le thème de l’Expo 2015, "Nourrir la planète, de l'Énergie pour la Vie", est en parfaite cohérence avec les messages de durabilité et de respect de l'environnement dont Iveco et Iveco Bus ont toujours fait la promotion, en qualité de leaders européens dans le secteur des véhicules alimentés au gaz naturel".
 
Iveco a fourni à l'AMSA (Société des Services Environnementaux de la ville de Milan), qui gère le traitement des déchets, le nettoyage des rues et autres services essentiels à la préservation du cadre urbain, un total de 55 véhicules Daily, Eurocargo et Stralis. Leurs performances sont mises au service de tout un éventail de missions, qu'il s'agisse du nettoyage des rues dans le centre-ville de Milan, de services de collecte des déchets aux environs du site de l’Expo et de la collecte des déchets humides.
 
 
 
Iveco et Iveco Bus à la pointe de la mobilité durable à l’Expo 2015
 
Afin de faire la démonstration de leur engagement en faveur de la mobilité durable, Iveco et Iveco Bus montrent la voie à suivre lors de l’Expo avec 20 véhicules fonctionnant au GNC. Les motorisations au gaz naturel représentent la technologie de propulsion alternative la plus efficace pour solutionner les problèmes de pollution et réduire les émissions de CO2. Le gaz naturel est actuellement la seule véritable alternative écologique au carburant diesel car c'est le carburant le plus propre disponible aujourd'hui.
 
Pour cette raison, Iveco Bus a été choisi comme fournisseur exclusif après avoir obtenu l'agrément d'ARRIVA ITALIA, partenaire en charge du transport des personnes pendant toute la durée de l’Expo. La marque de CNH Industrial a fourni sept bus Urbanway GNC qui assurent les déplacements à l'intérieur du site. Ces véhicules font office de navettes durant les six mois que va durer l'évènement.
 
Pierre Lahutte a également ajouté : "Ces véhicules, aux performances écologiques déjà reconnues grâce à leur motorisation GNC, peuvent maintenant être alimentés en biométhane, un carburant renouvelable qui résulte de la méthanisation de la biomasse et de la revalorisation des déchets agricoles et de la part fermentescible des déchets ménagers. Pour Iveco et Iveco Bus, le biométhane représente la solution technologique la plus efficace dans la réduction des émissions de CO2, en cohérence avec le respect des objectifs fixés par l'Union Européenne".
 
Le biométhane est un thème central de l’Expo 2015 grâce à l’implication de New Holland Agriculture via son "Pavillon de Ferme Durable". Pour l’entreprise, ce pavillon s’inscrit dans sa stratégie de leader en matière d’énergies propres et en particulier dans son projet de Ferme Autonome en Énergie. Ce dernier vise à réduire la dépendance des agriculteurs vis-à-vis des combustibles fossiles et à encourager la culture des bioénergies, telles que le biométhane. Pour symboliser l'importance du biométhane dans l'agriculture, le nouveau tracteur T6 à alimentation en méthane, exposé sur le toit incliné du pavillon accueillant les visiteurs, est équipé de la même motorisation que les véhicules à alimentation méthane fournis par Iveco et Iveco Bus.
 
 
Pierre Lahutte a conclu en ces termes : "Iveco ,Iveco Bus et New Holland Agriculture ouvrent la voie à une excellence industrielle certaine et, à l'occasion de cette prestigieuse vitrine internationale qu’est l’Expo 2015, ils apportent la démonstration que l'utilisation du gaz naturel et du biométhane peut créer un cercle vertueux dans l'ensemble des secteurs de l'agriculture, de l'alimentation, de la production d'énergie et des transports, tout en réduisant le gaspillage de nourriture, d'eau et d'énergie à l'échelle mondiale".
 
 
Légende photo « Consegna veicoli Expo » (de gauche à droite) :
Mauro De Cillis,  directeur de l’AMSA
Massimo Tentori, concessionnaire Iveco
Piero Galli, directeur général de l’Expo 2015
Pierre Lahutte, president de la marque Iveco
Giuseppe Tomarchio, directeur général de la ville de Milan
Carlo Lambro, president de la marque New Holland Agriculture
Leopoldo Montanari, président directeur général d’ARRIVA ITALIA
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.fr
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                   Laura Dinis
Relations Presse                                    Assistante Relations Presse
Tel.       01 30 66 81 46                          01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                            06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                    laura.dinis@external.cnhind.com