Communiqués

IVECO, partenaire de la mobilité durable au Sommet du G7 de Taormina

 

Trappes, le 30 mai 2017

 

 

IVECO et IVECO BUS sont partenaires de la mobilité durable à l'occasion du Sommet du G7 de Taormina, sous la Présidence Italienne. IVECO BUS a délivré pour l'occasion trois Daily Minibusdeux alimentés au gaz naturel et un autre modèle Electric – afin d'assurer le transport interne des délégations au cours de ces deux jours. Tous les véhicules sont arrivés à Taormina et sont prêt à transporter les délégations, ministres, officiels et autres personnalités attendus lors du sommet. Les véhicules seront également utilisés pour les événements à venir en lien avec le sommet du G7 – qui se tiendront jusqu'en octobre dans de nombreuses villes italiennes – parmi lesquels le Sommet de l'Environnement à Bologne en juin et le Sommet de la Technologie et de l'Industrie à Turin en septembre.

 

IVECO et IVECO BUS sont guidés par leur engagement commun en faveur du développement durable et leur implication constate dans l'innovation et les nouvelles technologies, faisant d'eux des partenaires parfaits pour mener les nouveaux enjeux liés à la mobilité durable : un faible impact environnemental avec plus de contenu technologique pour une sécurité accrue.

 

Le premier véhicule, un Daily Tourys dans sa version Electric, ne marque pas seulement la forte présence d'IVECO BUS sur le segment des énergies alternatives mais aussi l'excellence de la marque : le Daily Tourys a récemment été élu « Minibus International de l'Année 2017 » par le jury des prestigieux trophées d'Autobus et Autocars de l'Année.

Ce véhicule « zéro-émission »,  dans sa version électrique de 7.120 m de longueur pour une capacité totale de 16 places, est idéal pour le respect de l'environnement, silencieux et confortable pour les services de navette. En comparaison à la dernière génération du Daily Electric, ce nouveau modèle peut atteindre une autonomie de 110 ou 160 km (respectivement avec 2 ou 3 batteries), améliore son efficience de 25% et augmente la charge utile de 100 kg tout en allongeant la durée de vie des batteries de 20 %.

 

Les deux Daily Minibus « Natural Power », équipés de la technologie propre CNG, délivrent les mêmes performances et réponses que leurs équivalents diesel. Le moteur 3.0 litres, avec ses 136 ch et son couple de 350 Nm, convient à toutes les missions. Aujourd'hui, le gaz naturel est une technologie mature, abordable et économiquement accessible qui peut fournir une réponse immédiate aux problématiques liées à la pollution – notamment en zone urbaine – et réduire les émissions de CO2.

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)

- minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)

  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS        

Tel.         01 30 66 80 93        

Mobile   06 07 64 16 66   

laura.dinis@cnhind.com