Communiqués

iDBUS à Annonay pour la réception de son 1er Magelys Pro

iDBUS, l’offre d’autocars longue distance et haut de gamme de la SCNF, s’est déplacé hier sur le site de production de l’usine Iveco Irisbus à Annonay, en Ardèche, pour la livraison officielle du premier Autocar Magelys Pro iDBUS.

Cette offre de transport innovante, qui relie les grandes agglomérations européennes entre elles, dispose déjà d’une flotte de 26 véhicules et ce sont 20 autocars Magelys Pro qui viendront compléter la flotte iDBUS et seront mis en circulation d’ici fin novembre.

 

« C’est l’aboutissement d’une année de recherche pour construire et offrir le meilleur pour nos voyageurs et, grâce au partenariat étroit mené avec Iveco Irisbus, nous sommes en mesure de proposer des autocars à haut niveau de service puisque les Magelys Pro, dotés de 48 places, sont équipés de l’accès Wifi, de prises électriques, de sièges en cuir inclinables avec appuis-têtes latéraux… » indiquait la Directrice Générale d’iDBUS, Maria Harti.

 

Pierre Lahutte, Senior Vice-Président Iveco en charge des activités autocars-autobus, se félicitait de la confiance de l’équipe iDBUS et du choix du Magelys Pro, qui allie l’esthétique au confort, tout en offrant un coût d’exploitation optimisé. « C’est un beau projet français, de qualité, qui contribuera à valoriser l’image de l’autocar et qui nous permet de promouvoir les véhicules fabriqués sur notre site ardéchois ». Le site d’Annonay emploie près de 1 000 personnes et bénéficie de la proximité du centre de Recherche & de Développement basé à Vénissieux.