Communiqués

Grand Prix Moto: livraison de 20 nouveaux Stralis Hi-Way Iveco à l’équipe Yamaha Factory Racing et à Dorna Sports

​Grand Prix Moto: livraison de 20 nouveaux Stralis Hi-Way Iveco à l’équipe Yamaha Factory Racing et à Dorna Sports

Ce ne sont pas moins de vingt nouveaux Stralis Hi-Way qu'Iveco a livrés au Yamaha Factory Racing Team, équipe du champion du monde en titre, l'espagnol Jorge Lorenzo, et de Valentino Rossi, vainqueur par le passé de quatre titres mondiaux, et à Dorna Sports, société espagnole responsable de l'organisation du Grand Prix Moto, principal championnat motocycliste international.
La cérémonie de livraison s'est déroulée début mai sur le circuit de Jerez de La Frontera, en Espagne, à l’issue des essais de qualification du grand Prix bwin d'Espagne, en présence des pilotes du Yamaha Factory Racing Team, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, de Lin Jarvis, Directeur du Yamaha Racing Team et de Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
Le nouveau Stralis Hi-Way, produit par l'usine de Madrid en Espagne, est le vaisseau amiral de la gamme routière lourde Iveco, élu Camion International de l’Année 2013.
La remise des véhicules s’est déroulée dans le cadre du partenariat qu'Iveco a renouvelé, pour la quatrième année consécutive, avec le Grand Prix Moto en qualité de « Trucks & Commercial Vehicles Supplier » (fournisseur de camions et véhicules commerciaux) et avec Yamaha factory Racing. En particulier, Iveco a fourni treize nouveaux Stralis Hi-Way et quatre Daily à Dorna, ainsi que sept nouveaux Stralis Hi-Way et un Daily Van à Yamaha. Les véhicules Iveco, reconnus pour leur fiabilité et leur sécurité, seront utilisés pendant toute la saison pour transporter les équipements, matériels et outillages, bureaux et ateliers mobiles sur tout le parcours de la compétition.
Le championnat du monde a débuté le 7 avril par la spectaculaire course nocturne de Doha, la capitale du Qatar, et prendra fin sur le circuit de Valence en Espagne, en novembre, soit dix-huit courses au total qui vont se dérouler dans treize pays du monde sur les quatre continents.
Communiqué de presse
L'implication d'Iveco dans le Grand Prix Moto bénéficiera d’une visibilité maximale à l'occasion de la course d'Assen, le 29 juin 2013 sur le circuit hollandais, qui sera baptisée IVECO TT Assen 2013. L’entreprise sera également Sponsor Principal pour la compétition du 29 septembre sur le circuit espagnol, le Grand prix IVECO d'Aragon.
Lors des deux courses, la marque Iveco sera visible sur toute la piste, en particulier dans deux virages du circuit, sur la ligne droite et le pont de la grille de départ. De plus, la marque Iveco sera présente lors du prochain Grand Prix Moto de Catalogne dans un virage et sur un pont.