Communiqués

Un Crossway pour la Garde du château de Prague
 
 
Un Crossway pour la Garde du château de Prague
 
Le commandant de la Garde du château de Prague, le Colonel Radim Studený a pris livraison d’un autocar Crossway de 10,60 mètres au quartier général de la Garde à Loretánská. Le nouveau véhicule a été livré par le concessionnaire Iveco Bus Tezas Service a.s., suite à un appel d’offres remporté auprès du ministère tchèque de la Défense.
 
 
16 décembre 2013
 
 
Ce Crossway en version courte de 10,60 m est équipé du moteur Cursor 8 EEV et bénéficie d’une installation d’air conditionné et de sièges inclinables. De plus, il dispose de plusieurs équipements spécifiques pour répondre aux besoins particuliers de la Garde du château. Ainsi, le coffre porte-ski à l’arrière du véhicule a été adapté en garde-robe pour les uniformes, et les soutes à bagages ont été transformées pour recevoir des casiers destinés au rangement des armes.
 
"Le Crossway va être essentiellement utilisé pour le transport des troupes de la Garde en milieu urbain, pour gagner les terrains d’entrainement et pour les transferts du château de Prague à la résidence présidentielle d’été à Lány," déclare le Colonel Radim Studený, ajoutant : " Nous avons sélectionné ce véhicule pour sa fiabilité et ses coûts d’exploitation réduits. Ces critères sont déterminants pour le bon déroulement des activités de la Garde ".
Il permettra aussi de réduire la dépendance de la Garde vis-à-vis des transporteurs sous-traitants civils et de gagner ainsi en autonomie. Grâce aux équipements spécifiques dont est doté cet autocar, le transport des troupes de la Garde sera désormais assuré par un seul véhicule, ce qui représente une substantielle réduction de coûts par rapport à la situation qui prévalait jusqu’alors.
 
 

 
Iveco Bus
 
Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.
Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :
-   autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme,
-   autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride
- minibus répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes
-   châssis destinés aux carrossiers spécialisés.
Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.
 Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Iveco Bus en France
 
N° 1 sur le marché français, Iveco Bus se positionne comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects, grâce à son site de production d’Annonay (Ardèche), qui emploie 1200 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français, et à son centre de Recherche et Développement de Vénissieux (Rhône), fort de 300 personnes.
En 2013, l’usine d’Annonay a reçu l’importante distinction « Origine France Garantie » pour l’ensemble de son activité industrielle autocars-autobus.  Décerné par Bureau Veritas Certification, ce label répond pleinement au concept « concevoir et produire en France » et conforte les compétences acquises de longue date par cette usine fondée il y a un siècle par Joseph Besset, pionnier en France comme en Europe de l’autocar moderne à carrosserie autoportante et moteur arrière.
Annonay produit la nouvelle gamme Iveco Bus, composée des modèles Urbanway et Crealis, nouvelles références sur le marché de l’autobus et du BHNS (Bus à haut Niveau de Service) en Europe, et Magelys, fleuron des autocars de tourisme.
Les véhicules interurbains fabriqués à l’usine de Vysoké Myto sont développés en liaison étroite avec le Centre de R & D de Vénissieux et comptent plus de 20 % de composants d’origine française, par le biais notamment des fournisseurs situés sur le territoire hexagonal.
Iveco Bus participe à l’effort de renouveau industriel  en France en assurant la Présidence du pôle de compétitivité LUTB Transport and Mobility Systems à Lyon.