Communiqués

FTP Industrial signe deux accords avec Tata Daewoo et Zyle Daewoo Bus Corporation
FPT Industrial, précurseur mondial dans la technologie de groupes motopropulseurs, a signé un accord exclusif avec le sud-coréen Tata Daewoo pour fournir la totalité des nouveaux véhicules du constructeur avec des moteurs Euro VI NEF et Cursor, et un autre accord avec Zyle Daewoo Bus Corporation pour la fourniture de moteurs Cursor 11 Euro VI destinés à des autocars.

 

Trappes, le 29 octobre 2014

 
La marque FPT Industrial appartenant au groupe CNH Industrial, leader sur le marché quant à la conception, la production et la vente de groupe motopropulseurs, a conclu un accord avec le sud-coréen Tata Daewoo Commercial Vehicle Co. Ltd, une filiale à 100% de Tata Motors basée à Gunsan, Jeollabuk-do, en Corée du Sud. L’accord prévoit que FPT Industrial sera l’unique fournisseur de moteurs Euro VI de Tata Daewoo.
 
FPT Industrial fournira les séries de moteurs conformes à la norme Euro VI NEF (6.7 litres) et Cursor (9, 11 et 13 litres) qui seront commercialisés sur le marché sud-coréen. Ces moteurs Euro VI sont équipés de la dernière génération du système d’injection Common Rail. Ils sont caractérisés par une puissance élevée et des accélérations rapides tout en garantissant une faible consommation de carburant et des entretiens de maintenance espacés, représentant ainsi une référence dans leurs catégories.
 
Les séries de moteurs NEF et Cursor sont toutes deux équipées du système Hi-SCR (High-Efficiency Selective Catalytic Reduction). Ce système de post-traitement breveté fonctionne sans faire appel à l’EGR (Exhaust Gas Recirculation) et garantit une réduction des émissions (notamment d’oxyde d’azote NOx) ainsi que du coût
total d’utilisation. La technologie brevetée des moteurs de FPT Industrial permet aux véhicules de Tata Daewoo de se conformer aux normes extrêmement strictes Euro VI NOx et respectent, en outre, les limites d’émissions de particules imposées par la législation.
 
Par ailleurs, FPT Industrial a signé un contrat de fourniture de moteurs Cursor 11 Euro VI avec l’entreprise Zyle Daewoo Bus Corporation, destinés à équiper des autocars de la marque. Fondé en 1955, Zyle Daewoo Bus Corporation est un des principaux constructeurs de la Corée du Sud. Sa gamme est essentiellement destinée aux transports publics et ses véhicules sont commercialisés en Corée du Sud comme sur les marchés asiatiques, du Moyen-Orient et d’Amérique Latine.
 
Représentant la technologie Euro VI la plus développée du marché, FPT Industrial va adapter son moteur Cursor 11 aux besoins de Zyle Daewoo Bus. Ce 6 cylindres en ligne de 11,1 litres est conçu pour offrir les meilleures performances tout en optimisant ses émissions polluantes. L’air propre dans les cylindres et la dernière génération d’injection Common Rail permettent une combustion particulièrement efficace, qui garantit une consommation de carburant minimale.
 
L’association du Cursor 11 et du système Hi-SCR autorise des intervalles de maintenance rallongés, permettant aux autocars Zyle Daewoo Bus Corporation de bénéficier de coûts opérationnels particulièrement bas.
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrains ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                              Laura Dinis
Relations Presse                                               Assistante Relations Presse
Tel. 01 30 66 81 46                                            01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                                        06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                                                    laura.dinis@external.cnhind.com