Communiqués

Formidable début de saison pour le Bullen IVECO Magirus, qui remporte le Grand Prix de Misano en Italie

 

Trappes, le 30 mai 2018

 

Le Bullen IVECO Magirus –  Hahn Racing et le Team Schwabentruck – ont triomphé au Grand-Prix de Misano, manche italienne de l'édition 2018 du Championnat d'Europe Camions, s'octroyant les deux premières places sur le podium à l'issue du week-end. L'équipe a remporté le Grand-Prix en obtenant 88 points, Jochen Hahn décrochant la première place au classement final (50 points), suivi de près par Steffi Halm à la seconde place (34 points).

 

La course de camions italienne s'est déroulée sur les deux journées du week-end avec quatre courses au total, deux le samedi et deux le dimanche.

 

La première des quatre courses du Grand Prix de Misano a vu Jochen Hahn partir en pole position et s'offrir la première victoire de la saison dans le Championnat d'Europe Camion FIA de 2018. Malgré une course des plus intenses – un accident et un camion qui a pris feu, entraînant une annulation et un nouveau départ – rien n'a pu ralentir le pilote d'IVECO, 4 fois champions de l'ETRC FIA, qui a fait le bonheur des fans de la marque avec une victoire durement gagnée. « C'est une bonne façon de commencer l'année », a commenté Hahn. « Cela n'a pas été de tout repos car Antonio [Albacete] nous a réellement mis la pression, et nous avons dû prendre deux départs, c'était donc une course assez délicate. Bien entendu, remporter une victoire sur ses propres terres est une excellente chose pour IVECO, et je pense que toute l'équipe peut être heureuse et satisfaite des résultats obtenus dans cette manche. »

 

Steffi Halm a commencé fort pour sa toute première participation, parvenant rapidement à remonter jusqu'à la neuvième position dès le troisième tour et achevant la course à la quatrième place, juste devant son coéquipier Körber. Un résultat qui lui a permis de collecter beaucoup de « bon points » pour l'équipe allemande.

La seconde course de la journée, avec un départ donné en grille inversée, a vu le Bullen IVECO Magirus remporter une quatrième place avec Jochen Hahn et une huitième place avec Steffi Halm. À l'issue de la seconde course, Jochen Hahn avait pris la tête du classement avec 27 points.

 

Le dimanche, Jochen Hahn a raflé une nouvelle victoire dans la troisième course, collectant 20 points supplémentaires (le maximum) et portant à 19 points son avantage dans le classement. Halm n'a pas été en reste, décrochant la seconde place dans sa troisième course consécutive, une nouvelle réussite éclatante pour le Bullen IVECO Magirus. Dans la dernière course du Grand Prix, le Team a remporté une cinquième position avec Steffi Halm, une huitième avec Hahn et une neuvième avec Körber.

 

Le paddock IVECO a accueilli les visiteurs du « Truck Driver's Week End », événement qui s'est tenu sur les deux jours de la course de Misano. Les invités ont pu essayer les véhicules, échanger avec les techniciens et rencontrer les pilotes du Bullen IVECO Magirus, qui étaient présents sur le stand pour rencontrer leurs fans.

 

Le prochain Grand Prix du Championnat d'Europe Camions FIA 2018 aura lieu sur le circuit du Hungaroring en Hongrie, les 16 et 17 juin.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com