Communiqués

FIAT / YAMAHA Voyage en IVECO
En sa qualité de Sponsor Officiel, IVECO vient de livrer à l'écurie Fiat Yamaha de nouveaux véhicules spécialement habillés aux couleurs de Valentino Rossi, neuf fois champion du monde, et de son co-équipier Jorge Lorenzo.
Franco Miniero, Senior Vice President Sales & Marketing, et Marco Monticelli, Vice President Relations Extérieures et Communication, ont assisté à la cérémonie organisée sur le circuit de Monza, près du siège de Yamaha Motor Racing à Gerno di Lesmo, pour la remise des clés des véhicules IVECO à Lin Jarvis, Patron de Yamaha Motor Racing. Le Directeur Général Marco Riva ainsi que Davide Brivio, Directeur de l'écurie Valentino Rossi, étaient également présents.
Les véhicules, 4 tracteurs Stralis, (2 AS 440 S 45 T/P et 1 AS 440 S 50 T/P), qui s'ajoutent aux deux qui étaient déjà en service lors des saisons précédentes, ainsi qu’un combi ECODaily 35S14SV seront utilisés par l'écurie pour le transfert des motos et du matériel servant à la construction des structures dans les paddocks des circuits du monde entier.
Cette initiative, qui fait partie du partenariat dont IVECO a poursuivi le développement avant le coup d'envoi de la saison avec l'écurie Fiat Yamaha, a également fourni l'occasion de fêter la première victoire en course du championnat du monde MotoGP, qui s'est déroulée tout récemment au Qatar, où l'écurie a réalisé un doublé passionnant avec Valentino Rossi franchissant la ligne d'arrivée à la première place, suivi de son co-équipier Jorge Lorenzo.
Le partenariat avec l'écurie Fiat Yamaha s'inscrit dans la stratégie plus vaste d'IVECO, de plus en plus liée à l'univers du sport, et reste dans le droit-fil de sa forte identité internationale, démontrant ainsi la vitalité et le dynamisme de la marque. Celle-ci a toujours associé son nom à celui de partenaires d'excellence dans le sport, à commencer par le lien très récent et important avec le monde du rugby, avec les All Blacks, l'équipe la plus célèbre du monde, sans oublier le rôle de fournisseur officiel de l'écurie Ferrari.