Communiqués

Fiat Industrial fait un don de 125 000 euros en faveur des populations touchées par le tremblement de terre en Emilie Romagne

Ce don s'ajoute à d’autres initiatives prises par Fiat Industrial juste après la catastrophe. Sous la coordination de la Protection civile, le Groupe est intervenu avec des moyens et des hommes. CNH a mis à disposition une unité de secours d'urgence composée de 12 engins de terrassement légers (élévateurs télescopiques, mini-excavatrices, mini-pelles compactes et pelleteuses) et lourds (excavatrices et chargeurs sur pneus) de marque New Holland, cinq ateliers mobiles et des camions Iveco pour le transport des décombres, ainsi que 20 personnes, opérateurs et mécaniciens de CNH et de son réseau de concessionnaires. Iveco a aussi envoyé au camp de San Prospero (près de Modène) un atelier mobile et une équipe de techniciens, opérationnels 24 heures sur 24, afin de garantir le bon fonctionnement des véhicules et l'approvisionnement éventuel en pièces de rechange. Enfin, FTP Industrial a envoyé un groupe électrogène qui a été utilisé pour alimenter un village de tentes établi à Cento (près de Ferrare).

Cette i nitiative confirme l'engagement de longue date de Fiat Industrial auprès des collectivités locales pour , à travers des actes de soutien concrets, fournir une assistance technique, économique et humanitaire aux populations touchées par des catastrophes naturelles.

Fiat Industrial S.p.A. est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement et, au travers de ses différentes entreprises, conçoit, produit et commercialise des équipements agricoles et de chantier (CNH Global N.V.), des camions, des véhicules utilitaires, des autobus et autocars, des véhicules spéciaux (Iveco S.p.A.), ainsi que des moteurs et des transmissions destinés à ces véhicules et à des applications dans le domaine maritime (FPT Industrial S.p.A.). Présent sur l'ensemble des principaux marchés du monde entier, Fiat Industrial met l’accent sur le développement de sa présence sur les marchés à forte croissance, y compris par le biais de co-entreprises. Le site internet fournit de plus amples informations sur le Groupe Fiat Industrial et les entreprises qui le constituent à l'adresse www.fiatindustrial.com .