Communiqués

Iveco Bus enregistre une importante commande en Egypte
Le représentant Iveco Bus en Egypte, GB Auto – une société du Groupe Ghabbour, un industriel et distributeur automobile de premier plan au Moyen-Orient et en Afrique  – a signé un important contrat avec la CTA, entreprise exploitant les transports urbains du Caire (Cairo Transport Authority) pour la fourniture de 300 châssis Eurorider destinés à être carrossés en autobus de 12,20 m.
 
 
Saint-Priest, 29 juillet 2014
 
 
Iveco Bus, une marque de CNH Industrial N.V., va fabriquer ces 300 châssis Eurorider dans son usine française d’Annonay. Ils seront carrossés par GB Polo, une joint-venture entre le Groupe Ghabbour et le carrossier brésilien Marcopolo, dans une usine située dans les environs du Caire.
 
Ces autobus seront équipés du moteur Iveco Tector 6 Euro 3 développant 270 ch, associé à une boîte de vitesses automatique.
 
Ils vont entrer en service en fin d’année 2014 dans le cadre d’une extension de la flotte de la CTA, qui compte aujourd’hui quelques 2.000 autobus. Employant 37.000 personnes, la CTA transporte plus de 3,5 millions de passagers quotidiennement.
 
Avec un potentiel de production de 150.000 véhicules/an, le Groupe Ghabbour est le plus important constructeur automobile d’Egypte. Il produit des voitures particulières, des autocars et des autobus, des véhicules industriels et des motos, pour le compte de plusieurs marques internationales.
 
Disponible en configuration 6x2 ou 6x4, avec conduite à droite ou à gauche, le châssis polyvalent Eurorider connait un succès significatif en Europe et à la grande exportation, principalement en Afrique et au Moyen-Orient.
 
Cette commande gagnée en Egypte démontre la volonté d’Iveco Bus de conquérir de nouveaux marchés en proposant des solutions de mobilité urbaine parfaitement adaptées aux contextes locaux.
 
 
 
Legende photo: Les châssis Eurorider pour la CTA du Caire recevront une carrosserie “Gran Viale” realisée par GB Polo, pouvant transporter 102 passagers  (36 assis + conducteur + receveur + 64 debout).
 
 
 
 
 
Iveco Bus
 
Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.
Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :
-   autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme,
-   autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride
- minibus répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes
-   châssis destinés aux carrossiers spécialisés.
Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.
 Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Iveco Bus en France
 
N° 1 sur le marché français, Iveco Bus se positionne comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects, grâce à son site de production d’Annonay (Ardèche), qui emploie 1200 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français, et à son centre de Recherche et Développement de Vénissieux (Rhône), fort de 300 personnes.
En 2013, l’usine d’Annonay a reçu l’importante distinction « Origine France Garantie » pour l’ensemble de son activité industrielle autocars-autobus.  Décerné par Bureau Veritas Certification, ce label répond pleinement au concept « concevoir et produire en France » et conforte les compétences acquises de longue date par cette usine fondée il y a un siècle par Joseph Besset, pionnier en France comme en Europe de l’autocar moderne à carrosserie autoportante et moteur arrière.
Annonay produit la nouvelle gamme Iveco Bus, composée des modèles Urbanway et Crealis, nouvelles références sur le marché de l’autobus et du BHNS (Bus à haut Niveau de Service) en Europe, et Magelys, fleuron des autocars de tourisme.
Iveco Bus participe à l’effort de renouveau industriel en France en assurant la Présidence du pôle de compétitivité LUTB Transport and Mobility Systems à Lyon.
 
 
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO BUS 
Nicolas TELLIER
 
Tél  01 30 66 81 46
Mobile 06 86 45 89 56
 
nicolas.tellier@iveco.com