Communiqués

L’équipe de football Eintracht Francfort roule en Magelys Pro
L’équipe de football Eintracht Francfort roule en Magelys Pro
 
 
Iveco Bus va accompagner le club Eintracht Frankfurt pour la saison 2013/2014 de la Bundesliga, le championnat de football le plus réputé d’Allemagne. Le partenariat a été officialisé le 28 juin avec la livraison d’un Magelys Pro, véhicule qui a été reconnu comme l’un des plus représentatifs sur le marché dans la catégorie des autocars de Grand Tourisme.
 
Iveco Bus rejoint ainsi le principal sponsor d’Eintracht Frankfurt : Alfa Romeo. Le logo Alfa Romeo va figurer sur les maillots de l’équipe, dont les couleurs rouge et noir sont bien connues sur les stades d’outre-Rhin. Le Magelys Pro est personnalisé aux mêmes couleurs, l’emblème Alfa Romeo côtoyant l’aigle d’Eintracht.
 
Répondant pleinement aux besoins spécifiques d’une équipe sportive professionnelle et à son personnel, cet autocar bénéficie d’équipements favorisant des déplacements confortables et relaxants vers les lieux de compétition comme, entre autres, un écran vidéo 19 pouces, une connexion Wi-Fi et des tables devant les sièges dans la partie centrale de l’habitacle.
 
Le Magelys Pro séduit par son design novateur et ses voussoirs latéraux de pavillon qui assurent une vue panoramique vers l’extérieur et une grande luminosité intérieure. Cette caractéristique est renforcée par un vaste pare-brise arrondi, qui procure une visibilité maximale au conducteur tout en garantissant un excellent coefficient aérodynamique, favorable à une réduction de la consommation de carburant et à une réduction des nuisances sonores.
 
Le Magelys Pro d’Eintracht Frankfurt est une version 12,80 m propulsée par une motorisation Cursor 10 EEV de 450 ch associée à une boîte de vitesses à 12 rapports totalement automatisée.
 
Esthétique exclusive, performances de haut niveau, consommation de carburant optimisée, faibles émissions polluantes, fiabilité à long terme et, surtout, excellent confort pour les passagers comme pour le conducteur, telles sont les qualités majeures de ce véhicule, dans toutes les conditions d’exploitation.
 
Grâce à ce partenariat, Iveco fait une entrée remarquée dans la ligue de football Bundesliga, favorisant la promotion de la marque Iveco Bus sur le marché allemand. C’est également l’occasion pour l’entreprise de partager des valeurs communes avec le monde des professionnels du sport, pour lesquels rigueur, détermination et passion forment le socle de toute victoire.