Communiqués

EEV de serie sur la gamme IVECO

C’est à compter du 2 Novembre prochain qu’IVECO proposera les motorisations EEV (Enhanced Environmentally-friendly Vehicles) de série sur toute sa gamme, de l’ECODAILY au TRAKKER, en passant par les véhicules EUROCARGO de moyens tonnages et les camions grands routiers STRALIS / ECOSTRALIS (exception faite de la motorisation 560 ch).

Grâce à ces véhicules plus « propres », IVECO va ainsi répondre aux attentes de ses clients dans des domaines aussi variés que la distribution, la construction ou le transport longue distance, en leur permettant de circuler dans des zones à accès restreint et réservé aux véhicules les moins polluants.

Les véhicules IVECO ainsi motorisés participeront à l’amélioration de la qualité de l’air par la réduction drastique des émissions de particules et de fumées, dans une mesure qui va bien au-delà des obligations fixées par la norme Euro 5 actuellement en vigueur pour les poids lourds.

IVECO est déjà très avancé en matière de véhicules propres puisqu’étant le seul Constructeur de véhicules utilitaires et industriels à proposer une gamme de véhicules fonctionnant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) complète dont les moteurs ont l’impact environnemental le plus faible (émissions quasi nulles de particules de soufre, d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote, ainsi que de CO2 en cas d’alimentation au biométhane).
Aujourd’hui le parc roulant en Europe (transports de personnes et de marchandises confondus) représente déjà plus de 10 000 véhicules destinés pour la plupart aux transports en milieu urbain.
Ainsi les véhicules au GNV, homologués selon la norme EEV et qui peuvent accéder aux zones à circulation limitée, sont maintenant rejoints par la vaste gamme IVECO Diesel EEV.

Et pour ceux qui recherchent des véhicules « Zéro Emissions », IVECO propose également sa gamme d’ECODAILY électriques – fourgons  et châssis-cabines – de 3,5 à 7 tonnes de PTAC.

En choisissant la technologie du futur, IVECO optimise la consommation de carburant et les coûts de maintenance, pour un véhicule toujours plus performant, et remplit son devoir vis-à-vis de l’Environnement en favorisant un secteur de transports plus propres, plus sûrs, plus compétitifs et plus rentables pour ses Clients.