Communiqués

ECODAILY Basket
Après avoir apporté son soutien au “Final 8” de la Coupe d'Europe de basket-ball qui a eu lieu au mois d'avril 2009 à Turin, IVECO entre désormais officiellement dans l'univers de ce sport.


Le 1er août, en effet, IVECO deviendra partenaire officiel de l'équipe d'Italie de basket-ball, laquelle se prépare actuellement en vue d'un match comptant pour le championnat d'Europe qui se déroulera en Pologne du 7 au 20 septembre prochain. Le premier engagement officiel d'IVECO aux côtés de l’équipe des "Azzurri" aura lieu la semaine prochaine à Cagliari où, le 5 août, l'Italie rencontrera l'équipe de France pour le premier match de barrage du championnat d'Europe.

Entraînée par Carlo Recalcati, l'équipe italienne représente le fleuron de la collaboration avec la Fédération qui fera également intervenir IVECO auprès de l'équipe nationale féminine qui vient de remporter la médaille d'or aux Jeux méditerranéens, ainsi qu'auprès de l'équipe junior.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, officialisée par un contrat d'une durée initiale d'un an, IVECO fournira à la FIP deux exemplaires d’ ECODAILY, le véhicule utilitaire léger IVECO qui a été récemment rénové, tant sur le plan esthétique que technique, et qui servira à transporter le matériel et les membres des différentes équipes italiennes. Ce sera aussi une excellente occasion de mettre en scène Popeye dans l’univers du basket. Ce héros de dessins animés introduit un élément naturel avec son amour des épinards dont il tire sa force surhumaine et témoigne également en faveur d’ ECODAILY dont il partage les valeurs de force positive, de naturel et de simplicité.

Cette initiative apporte une nouvelle preuve des liens qui unissent IVECO à l'univers du sport dont la marque partage depuis toujours les valeurs, comme la loyauté, l'esprit d'équipe, l'engagement et la performance, et dont elle a décidé de soutenir les hommes et les manifestations sportives au plus haut niveau, en harmonie avec son identité internationale.

Elle était déjà d'actualité au moment de son parrainage de la Coupe du monde de football en Espagne en 1982, au championnat du monde d'athlétisme à Helsinki en 1983 et aux récents Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés à Turin en 2006. De plus, IVECO est fournisseur officiel de l'écurie Ferrari et de l'écurie Yamaha moto GP Racing, qui est celle du champion du monde, Valentino Rossi. Enfin, IVECO est le partenaire officiel des All Blacks, l'équipe de rugby néo-zélandaise mondialement connue, et de l'équipe d'Italie de rugby, partageant ainsi étroitement les valeurs du monde du rugby.