Communiqués

Duvenbeck Logisztikai Kft. intègre quatre Stralis NP 460 au GNL à sa flotte

Trappes, le 11 février 2019

 

Quatre Stralis NP 460 GNL – les premiers au GNL en Hongrie – ont été livrés en janvier dernier lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans les locaux de DanubeTruck, le concessionnaire IVECO à Budapest. A cette occasion, Norbert Joichl, PDG de Duvenbeck Company Group, s'est vu remettre les clés de ses véhicules par Zoltán Zákány, Directeur Général de DanubeTruck Magyarország Kft.

 

Cette livraison marque une étape importante dans le secteur du transport longue distance en Hongrie, à un moment où la demande de services plus respectueux de l'environnement augmente à travers le monde, et où la technologie au gaz naturel d'IVECO se positionne comme une alternative au diesel désormais mature et une solution durable pour notre planète et pour les entreprises. Un représentant du fournisseur mondial d'énergie Shell, pionnier dans le domaine du GNL, dont le réseau connaît le développement le plus rapide en Europe en raison de sa volonté de promouvoir le gaz naturel comme carburant, était également présent à cette cérémonie.

 

"L'innovation en mouvement est notre slogan, et il nous pousse à tester les technologies les plus récentes et les plus attractives. La technologie GNL est prometteuse du point de vue environnemental, mais c'est aussi une solution économiquement viable sur le long terme. Nous avons testé des camions GNL de différentes marques pendant deux semaines et nous avons finalement opté pour le Stralis d'IVECO, qui nous a offert une très bonne expérience", explique Norbert Joichl.

 

Il ajoute également : "C'est la première fois que nous mettons en service des véhicules IVECO au sein de notre flotte de 140 camions. C'est aussi la première fois pour l'ensemble du groupe Duvenbeck que nous acquérons des camions GNL. Ces quatre tracteurs transporteront des pièces automobiles entre l'Autriche, les Pays-Bas et la Belgique, à travers l'Allemagne aussi, avec des charges allant de 12 à 18 tonnes. Les camions GNL sont exonérés de la taxe de circulation en Allemagne pour les deux prochaines années, ce qui offre des avantages économiques importants en plus d'une faible consommation de carburant. Cela signifie des économies d'environ 20 centimes par kilomètre, soit environ 20% des coûts d'exploitation totaux. Lorsque les premières stations-service GNL ouvriront en Hongrie, nous utiliserons également nos camions GNL pour les missions nationales « .

 

"Nous avons opté pour des Stralis intégrant les plus grands réservoirs de GNL possibles, soit une capacité de 2 x 440 litres pour une autonomie d'environ 1 100 kilomètres. Nous avons commandé ces camions avec une cabine grande cabine, la plus spacieuse, des sièges confortables, la climatisation de parc et des systèmes d'aide à la conduite de dernière génération afin d'offrir un confort maximal à nos chauffeurs. La motorisation gaz, extrêmement silencieuse, contribue également à leur garantir des conditions de travail optimales. Nous prévoyons d'exploiter les nouveaux camions pendant cinq ans, et à la fin de cette période, DanubeTruck Magyarország Kft. les rachètera. Les garages agréés IVECO dans toute l'Europe sont formés pour l'entretien des camions au gaz, il n'y aura donc aucun problème", conclue Norbert Joichl.

 

"Nous sommes fiers du choix avant-gardiste et innovant de Duvenbeck Logisztikai Kft, qui a opté pour les camions au gaz naturel avant même l'annonce de l'exemption de péage pour les véhicules GNL en Allemagne. IVECO considère depuis longtemps le gaz naturel comme LA solution pour un transport durable. Les Stralis NP au GNL sont de plus en plus nombreux au sein des flottes européennes, et cette technologie commence aujourd'hui son développement en Hongrie", déclare Zoltán Zákány, Directeur Général de DanubeTruck Magyarország Kft.

 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com